Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 
 

 brouillion d'article sur l'indoor de Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3152
Age : 42
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Mer 11 Fév 2009 - 17:35

pour relecture (il me reste quelques petites choses à compléter)
L'article est notamment destiné à une double page dans Normandie Cyclisme (au passage si vous avez des belles photos pour completer les miennes)






C'est un évènement exceptionnel qui a eu lieu à Caen le week end du 31 Janvier et 1er Février: Un indoor BMX.
Exceptionnel parce que depuis de nombreuses années on ne compte que deux indoor BMX par an en moyenne en France. Exceptionnel aussi parce qu'en Normandie, il n'y avait pas eu d'indoor BMX depuis plus de 20 ans. C'est dire combien l'évènement était attendu! Le club de Caen, organisateurs de courses nationales ces dernières années, a mis son expérience à profit pour organiser à l'intérieur sur une piste provisoire, ce qu'il savait déjà faire sur sa piste.
Contrainte supplémentaire cette année, un nouveau règlement imposait une réduction drastique du nombre de participants (pratiquement moitié moins que les indoor de la saison 2007/2008). Notamment, de nombreux pilotes Normands n'ont pas pu participer simplement parce qu'ils n'étaient pas au courant de ce règlement l'année dernière: ils se sont consolé en allant courir un indoor en Belgique une semaine plus tôt à Courtrai.
La participation s'est donc élevée à un peu plus de 830 pilotes dont 72 Normands (qu'on ne pourra pas citer tous dans cet article). Les plus gros contingents Normands étant envoyés par Bolbec, Evreux et Caen.

L'organisation a été tout à fait réussie. Le samedi était consacré aux essais, aux Cruisers, aux manches qualificatives des plus jeunes pilotes et à l'open supercross. Ce dernier est le clou du spectacle. Entre les courses les organisateurs avait prévus de nombreuses animations et notamment des démonstrations de figures aériennes en mini-moto.
La vice-championne olympique Laetitia Lecorguillé à participé aux compétitions (elle a d'ailleurs été victorieuse).
Le dimanche était consacré aux autres courses notamment Elites.
Comme toutes les courses nationales, l'indoor de Caen à permis aux pilotes de marquer des points en vu de leur qualification aux championnats d'Europe et du Monde.
Le public Cannais est venu massivement voir les différentes compétitions le samedi soir et le dimanche après midi, il était difficile de trouver des places restant libres dans les tribunes.

La piste avait la particularité d'être particulièrement courte (les pilotes mettaient environ 20 secondes pour la parcourir), ce qui n'a rien retiré au spectacle.

Nicolas Briand est le premier finaliste Normand

En Cruiser le samedi matin, Dominique Charron (Vire) chute dans le 1er virage en demie finale des 30-39 ans. Dans l'autre demie, Nicolas Briand (Petit Couronne) se qualifie de justesse pour la finale tandis que David Ceyssel (Flers) termine 6e. Nicolas Briand termine 7e dans une finale composée de nombreux anciens élites.
Chez les Vétérans, deux normands échouent aux portes de la finale avec la 5 e place en demie: Olivier Diard (Pays d'Alençon) et Alain Daniel (Petit Couronne).

Une autre finaliste dans l'après midi

Chez les plus jeunes, les finales ont été courues dès le samedi après midi pour les filles. Amélie Jacques (Le Tréport) est parvenue à ce stade et termine 8e.

Open/supercross (samedi)

1/32e de finales: Arnaud Regnier (Petit Couronne) est vainqueur de sa race, Olivier Henry (Evreux), Mickaël De Souza (Evreux) et Benoit Leroy (Evreux) sont 2e de leurs races respectives, Quentin DELESCLUSE (Evreux), Mickael Deldycke (Le Tréport) et Aurélien Hus (Vire) terminent 3e. Jonathan ROY (Evreux) et Fabien Marie (Verneuil) sont 4e. Hadrien LEMARIÉ (Evreux) est éliminé à cette étape.

1/16e de finales: Quentin DELESCLUSE, Olivier HENRY et Jonathan ROY se sont rencontrés en 1/16e ou ils ont du s'affronter, notamment Quentin et Olivier se sont battus pour la 4e place, finalement à l'avantage de Quentin. Jonathan Roy est 7e à cette étape. Arnaud Regnier est de nouveau vainqueur de sa race. Benoît LEROY obtient lui aussi une victoire. Morgan Brehiniez et Pierre Jarry terminent 3e. Mickael De Souza, Fabien Marie, Aurélien Hus, Benoit Lavigne (Bolbec) et Julien Marie sont éliminés à cette étape.

1/8e de finales: C'est le mauvais tour pour les normands restant qui sont nombreux à être éliminé à cette étape. 3 d'entre eux échouent de peu: Mickael Deldycke, Arnaud Regnier et Quentin Delescluse terminent 5e. Quentin Narbonne, Jordan Cottard (Caen) et Morgan Brehiniez sont aussi éliminés à cette étape. Rescapés: Benoit Leroy qui obtient une victoire et Pierre Jarry qui termine 2e.

1/4 de finales: Astrid Bénard (Evreux) est éliminée de peu, 5e, à cette étape. Benoit Leroy et Pierre Jarry décrochent encore une qualification en terminant tous deux 2e.

Demi-finales: Pierre Jarry (Verneuil) termine une fois de plus 2e. Benoit Leroy est malheureusement éliminé à cause d'une chute. Les filles Minime/Cadette entrent en course à cette étape. Marie Sophie Feuvre (Pays d'Alençon) est éliminée mais, dans la même race, Lou Vimont (Vire) se qualifie pour la finale grâce à une 3e place.

Finale: La Normandie est représentée dans chaque finale "supercross" (Minime/Cadet). Chez les garçons Pierre Jarry termine brillamment à la seconde place. Un peu plus loin dans la même finale on retrouve Alan Denis (Caen) qui termine à la 4e place. Chez les filles Lou Vimont termine 6e.

Le dimanche

Mickaël De Souza décroche une victoire

Mickaël De Souza (Evreux) nous a fait vivre un week-end d'une intensité émotionnelle exceptionnellement forte. Ce résultat, conjugué à celui de l'indoor de Courtrai qu'il a remporté une semaine auparavant, met en évidence que la volonté d'un sportif qui croit en ses chances, qui fait le maximum pour arriver à ses objectifs, qui s'entraine sans relâche, l'attirera forcément et naturellement vers les sommets. Mickaël qui a tout de même fait 7ème à un championnat du monde benjamin, est désormais en passe d'être un sportif accompli, qui retrouve sa place parmi l'élite française et qui se fixe des objectifs réalistes avec l'espoir d'intégrer l'effectif de division national d'Evreux. Les prestations ce 1er Février:
- 3 manches qualificatives : 1er, 1er et 1er
- 1/16 ème de finales : 1er
- 1/8ème de finales : 1er
- 1/4 de finales : 1er
- 1/2 finales : 1er
- finale 1er

Un Caennais en finale

Dans la même catégorie que Mikael de Souza (17/24 ans), un autre Normand a brillé pour son public: Jordan Cotard (Caen). Il fait un excellent parcourt jusqu'en finale (il est notamment 2e en 1/2). Malheureusement, en finale il termine en chutant et se retrouve 8e.

Astrid Bénard en finale dames 17 ans et plus.

Astrid Bénard (Evreux) s'est défendue jusqu'à la ligne d'arrivée pour arriver 6ème en finale et en ayant battu au passage en 1/2 finales, la championne de France en titre après avoir fait 3-1-3 lors des manches qualificatives.

Chute en finale pour Charly Omont

Charly Omont (Bolbec) s'est brillamment qualifié pour la finale grâce à une excellente trajectoire dans le dernier virage (il termine donc 3 e en 1/2). Malheureusement, il chute en finale.

Aurélien Hus et Julien Marie finalistes

Dans la catégorie des 25/29 ans, après une 3e place en 1/2 finale, Aurélien Hus (Vire) termine 8e en finale. Dans la même catégorie, Julien Marie (verneuil) fait mieux en terminant 5e de cette finale.

La Normandie compte donc 9 finalistes dans ses rangs ce week end


Les autres résultats Compétition CPP:
* Olivier HENRY (Evreux) : 6ème en 1/4 de finales en Elite
* Maxence Balem (Petit Couronne): 5e en demie
* Marie Sophie Feuvre (Pays d'Alençon): 8e en demie
* Pierre Jarry (Verneuil) 6e en demie
* Juliana Leger (Bolbec) 5e en demie
* Romaric LAFON (Evreux) : 5ème en 1/8ème de finales et éliminé après visionnage de la photo finish pour départager 3 pilotes
* Jonathan ROY (Evreux) a manqué la finale pour avoir décliqué dans l'avant dernier virage alors que son Graal lui tendait les bras. Il termine donc 5e en demie de la catégorie 25/29 ans.

_________________
--
http://bmxfrance.free.fr/cedr/bicross/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/


Dernière édition par Cedric le Mer 11 Fév 2009 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
fabrice



Nombre de messages : 62
Age : 45
Plaque : 45E
Catégorie : Homme 25/39
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 45E
Catégorie: Caté 3

MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Mer 11 Fév 2009 - 19:49

salut cedric ta oublie benoit lavigne a l open le samedi il fait 1/16 a plus
Revenir en haut Aller en bas
mika.de.souza
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique


Nombre de messages : 507
Age : 31
Plaque : 70
Catégorie : Elite Homme
Club : Evreux

MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Mer 11 Fév 2009 - 22:16

euh je croit alan denis le samedi en supercross garcon fait 4 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://mika70d.skyrock.com/
Cedric
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3152
Age : 42
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Mer 11 Fév 2009 - 23:03

bien joué pour Alan Denis
en fait concernant les open et le supercross, je n'ai que mes notes.
Alan Denis je ne l'ai pas reconnu donc je n'ai rien
Si vous en savez un peu plus sur ses résultats...

_________________
--
http://bmxfrance.free.fr/cedr/bicross/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
mika.de.souza
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique


Nombre de messages : 507
Age : 31
Plaque : 70
Catégorie : Elite Homme
Club : Evreux

MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Mer 11 Fév 2009 - 23:09

en faite je me suis aider de bmx2day hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mika70d.skyrock.com/
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Jeu 12 Fév 2009 - 12:44

Alan denis fait 4iem au supercross je peut te le confirmé! Le dimanche il ne fait que des 1/8iem par contre...

Et les gens de Caen ce sont des Caennais Wink Cannais c'est pour ceux de Cannes Smile

Pour ma part grosse chute en 32iem d'open, encore en incapacité de rouler aujourd'hui Sad
Florent fredrich 32iem et manches
Quentin Foulon 16iem (chute) et manches
Idris lebigot 1/8iem (?) et le dimanche je sais pas.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Idris33l



Nombre de messages : 9
Plaque : 33L
Catégorie : Garçon Minime
Club : Caen

MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Mar 10 Mar 2009 - 18:31

je fais 7 en 1/8iem de final au supercross garçon et je fais 5-4-4 en manches le dimanche (désu pour le dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
eric
Posteur Habitué
Posteur Habitué


Nombre de messages : 190
Age : 48
Plaque : 1968
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Vire

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: bénévole
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Mar 10 Mar 2009 - 20:41

http://www.dailymotion.com/video/x8g2in_clip-indoor-de-caen-bmx_sport petit clip de l indoor
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3152
Age : 42
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Mar 10 Mar 2009 - 21:40

super ce clip ! Smile

_________________
--
http://bmxfrance.free.fr/cedr/bicross/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
teamg
Posteur Accro
Posteur Accro


Nombre de messages : 272
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Petit Couronne

MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Mer 11 Mar 2009 - 6:05

Merci Eric. Tu n'avais pas pris des photos également ?
Revenir en haut Aller en bas
veliocasse



Nombre de messages : 32
Age : 40
Club : Petit Couronne

MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Jeu 12 Mar 2009 - 9:33

tres bien ce clip bon souvenir au prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: brouillion d'article sur l'indoor de Caen   Aujourd'hui à 22:14

Revenir en haut Aller en bas
 
brouillion d'article sur l'indoor de Caen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Promenade à Caen
» [Topic Unique] Aéroport de Caen-Carpiquet
» Caen - Granville et Granville - Saint-Malo
» Les fiches horaires de Caen-Paris version Haute Normandie
» Fermeture de la ligne Caen-Le Mans-Tours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Compétitions nationales et internationales-
Sauter vers: