Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 
 

 brouillon d'article sur la manche de Verneuil 10/10/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3152
Age : 43
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: brouillon d'article sur la manche de Verneuil 10/10/2010n    Lun 18 Oct 2010 - 21:49

2e manche Championnat de Normandie 2011 à Verneuil le 10-10-2010


Les pilotes Normands se sont retrouvés à Verneuil le 10 Octobre dernier pour la seconde manche du championnat de Normandie.
Sous le soleil et mal gré un peu de vent, la compétition a été marquée (comme c'est désormais souvent le cas) par un nouveau record de participation.
La rentrée est désormais loin et de nombreux débutants se lance sur le championnat régional dans cette course, encouragés pour un certain nombre par la coupe de Haute Normandie qui s'est déroulé dans le même département à Evreux une semaine plus tôt.
La date bien choisi a aussi permis à de nombreux pilote extérieurs à la région de participer (Ile de France, Orléannais). De nombreux Normands feront d'ailleurs l'inverse le 17 Octobre en allant participer à une manche régionale d'Ile de France.
Cette participation exceptionnelle entraine une première sur une manche régionale en Normandie: les huitièmes de finale. Hé oui, quelques années seulement après l'appartition des quarts de finale sur notre championnat, nous voyont désormais apparaitre encore une étape supplémentaire, signe du doublement du nombre de pilote.
Ce sont les pupilles qui ouvrent la marche sur cette manche en ayant cette nouvelle étape avec 66 inscrits et 9 races, ceux qui sont allés des qualifications jusqu'à la finale ont couru 7 fois dans la journée.

Par club, c'est Evreux bien évidamment qui décroche une nouvelle fois la palme de participation en battant même son record de participation à l'extérieur, ses effectifs approchent la centaine de pilotes.
Mais la surprise vient du club organisateur qui dépasse les 50 engagés, ce qui pulvérise son précédant pic de participation en 2006. Verneuil devance de peu deux autres clubs habitués aux grosses participations: Bolbec et Le Tréport.

Malgré cette affluence, la compétition s'est terminée vers une heure qui reste raisonnable, peu après 18h.

Elite Homme
Après quelques années passées dans des clubs extérieurs à la région, en Ile de France puis en Bretagne, les jumeaux Le Nagard sont de retour. Leur dernier championnat Normand complet remonte à 2006, ils étaient alors champion et vice champion de Normandie en Benjamin (catégorie où par exemple Charly Omont se classait alors 6e).
Pour le championnat 2011, ils reviennent dans leur club d'origine: Evreux et ils ont déjà mis les points sur les i une semaine plus tot lors de la coupe de Haute Normandie en démontrant qu'ils rivalisent désormais avec les pilotes de la division nationale.
A Verneuil ils se sont montrés incontournable. Le matin la finale est remporté par Axel Le Nagard devant Benjamin Raux (Verneuil) et son frère Karl Le Nagard.
L'après midi, la finale est remporté par le sénior de la catégorie, Mickael Deldycke (Le Tréport), qui détient ainsi une très large avance au classement provisoire. Mais les frères le Nagard n'était pas loin: Karl termine second et Axel troisième. Notons qu'une chute collective a marqué la finale dans l'avant-dernier virage emportant 4 pilotes.

Fille Prélicence-Fille Poussin-Fille Pupille
C'est Chloé Barthelemy (Le Tréport) qui est vainqueur. Emila Displan (Evreux) et Valentine Renault Delescluse (Evreux) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Audrey Displan (Evreux) est la meilleure des Filles Poussines avec une 4e place en Finale. Notons la présence d'une petite prélicence éliminées aux manches:
Maeva Senecal (Evreux)

Fille Benjamin-Fille Minime
Izaline Messu (Vire) remporte la finale. Morgane Torres (Bolbec Nointot) est second devant Marion Bouclet (Le Tréport). Le meilleur résultat de la catégorie Fille Benjamin est obtenu par Léa Langlois (Querqueville). Elle termine 4e en Finale.

Garçon Prélicence
Déjà 8 participants dans cette catégorie. Enzo Leclerc (Petit Couronne) s'impose devant Charly Broudin (Verneuil) et Lucca Vandenhaute (Sotteville).

Garçon Poussin
Victoire de Owen Lecellier (Flers). Timothée Lucas (Le Tréport) et Enzo Crespin (Evreux) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Garçon Pupille
Il convient de s'attarder un peu sur cette catégorie qui inaugure les hutièmes de finale en Normandie.
36 pilotes sont donc les précurseurs qui ont donc eu le privilège de participer à cette nouvelle étape après avoir éliminé une trentaine de concurrents aux manches qualificatives. 9 races aux manches qualificatives ça nous fait 6 huitèmes de finale qualifiant ensuite pour les 4 quarts de finale. 12 pilotes ont donc été éliminés à cette étape.
Les 6 premiers vainqueurs de huitème de finales de l'histoire du BMX Normand s'apellent Antoine Ternon (Evreux), Sullivan Pigache (Petit Couronne), Alexis Hebert (Evreux), Colas Foulon (Caen), Tony Pion (Le Tréport) et Samuel Seuget (Evreux). Le parcourt de ces pilotes sera ensuite varié: bien qu'ils se qualifient tous à l'issue des quarts, 3 d'entre eux sont éliminés en demie.
En fait ces premiers huitème de finales auront été de force inégale, ceux emmenés par Tony Pion et Colas Foulon voient chacun 3 pilotes accéder en finale tandis que les huitèmes emenés par Sullivan Pigache et Alexis Hebert n'ont eu aucun finaliste.
La finale est remporté par Tony Pion (Le Tréport) devant Antoine Ternon (Evreux) et Théo Charpentier (Le Tréport).
On concluera par la performance du meilleur débutant, Théo Scalessa (Petit Couronne), après une 4e place en huitème, il échoue 6e en quart.

Garçon Benjamin
C'est Dylan Gobert (Le Tréport) qui est vainqueur. Alban Motte (Bolbec Nointot) et Thomas Deldycke (Le Tréport) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Garçon Minime
Valentin Barthelemy (Le Tréport) remporte la finale. Timothée Derel (Caen) est second devant Tom Gautier (Caen).

Garçon Cadet
Valentin Revet (Bolbec Nointot) est vainqueur devant Paul Chevallier (Anctoville). Benjamin Guillot (Petit Couronne) termine troisième.

Homme Junior
Charly Omont (Bolbec Nointot) s'impose devant Idris Lebigot (Caen) et Hugo Cressent (Bolbec Nointot).

Homme 19 à 24 ans
Victoire de Mathieu Sery (Montivilliers). Florent Moity (Le Tréport) et Antoine Morvan (Pays d Alençon) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Homme 25 à 35 ans
La finale est remporté par Gilles Legrand (Verneuil) devant Christophe Adam (Querqueville) et David Ceyssel (Flers).

Homme 36 ans et +
C'est Nicolas Vauclin (Anctoville) qui est vainqueur. David Senecal (Evreux) et David Mandeville (Montivilliers) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Cruiser Minime-Cruiser Cadet
Charly Omont (Bolbec Nointot) remporte la finale. Paul Chevallier (Anctoville) est second devant Romaric Lafon (Evreux).

Cruiser Junior-Cruiser 19 à 29 ans
Alann Launay (Pays d Alençon) est vainqueur devant Benjamin Raux (Verneuil). Alexis Bertin (Petit Couronne) termine troisième.

Cruiser 30 à 39 ans
David Ceyssel (Flers) s'impose devant Dominique Charron (Cotentin) et David Senecal (Evreux).

Cruiser Vétéran
Victoire de David Mandeville (Montivilliers). Olivier Diard (Pays d Alençon) et Bruno Lacroix (Anctoville) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Classements des clubs et des écoles de BMX
Au niveau de ces deux classements le club du Tréport réalise à Verneuil la meilleure opération du trio de tête de ces classements grâce notamment à ses nombreux podiums chez les plus jeunes mais désormais aussi des bonnes performanches en Elite et en 19/24. Le Tréport est donc de nouveau en tête du classement des écoles de BMX et au classement des clubs, il gagne une place et se positionne désormais second.

C'est le club d'Evreux qui en fait les frais, en perdant la place gagné par Le Tréport dans les deux catégories. Evreux a subit de plein fouet plusieurs contre-performance de pilotes en prise direct avec notamment des concurrents du Tréport. Le club d'Evreux devrait toutefois pouvoir compter sur sa prochainement manche régionnale en Mars pour se refaire.

Autre club en pointe cette année: Bolbec. Le club conserve sa première place au classement des clubs, prouvant ainsi que sa manche n'était pas qu'un feu de paille mais qu'il faut compter avec ses pilotes cette année. Notamment une percée en Benjamin avec Alban Motte. Mais chez les jeunes pilotes, les résultats restent insuffisant avec peu de pilotes dans les finales. Bolbec se classe 3e au classement des écoles de BMX avec presque deux fois moins de point qu'Evreux (qui est 2e).

Le club organisateur, Verneuil réalise une très belle performance à domicile au classement des écoles de BMX passant de la 13e à la 4e position! Cette progression est essentiellement liée au fait que de nombreux jeune vernolien ont fait l'impasse sur la manche de Bolbec. On ne compte aucun finaliste de Verneuil dans les 3 plus grosses catégories comptant pour ce classement. La 4e position risque dont d'être difficile à conserver. Toutefois quelques bonne performances lui permet de grimper un peu au classement des clubs.
Les autres positions de ces deux classements restent chahuté à l'exemple de Caen qui progresse d'une place au classement des clubs mais recule au classement des écoles de BMX


Le championnat de Normandie va maintenant marquer une pause jusqu'en mars, mais le calendrier d'Hivers et assez chargé en compétition avec les indoors
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
 
brouillon d'article sur la manche de Verneuil 10/10/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats : Championnat des Flandres (1.4)
» Le meilleur article technique
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» article chasse
» Article sur la nouvelle 997 GT3 dans RS mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers: