Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 
 

 Article sur les courses débutants du mois de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3152
Age : 42
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Article sur les courses débutants du mois de Mars   Ven 1 Avr 2011 - 17:33

Démarrage de la saison BMX

Cette année la reprise des championnats de Normandie se fait plus tard que habituellement, en raison notamment de l'annulation de la manche d'Evreux pour des problèmes d'homologation.
Mais les pilotes Normands ne sont pas restés inactifs pour autant. Les pilotes expérimentés ont bien entendu participé à l'indoor de Caen et se sont lancés dans la Coupe de France avec la course de Carpentras le 20 Mars.
Pour les autres, plusieurs "petites" compétitions ont été organisées.
"Petites" est entre guillemet, car en fait il n'y a plus de petites compétitions en BMX tant les participants sont nombreux. La Normandie a eu l'une des plus grosses progressions en licenciés BMX en 2010, et la moindre départementale dépasse maintenant facilement les 150 participants.
Les pilotes Normands ont pu participer récemment à deux compétitions: une manche de coupe de Haute Normandie à
Montivilliers le 20 Mars et une manche du département de l'Eure à Évreux le 27 Mars. Deux compétitions particulièrement prisées par les débutants: ils y ont des catégories réservés et peuvent s’initier à la compétition avant un championnat de Normandie désormais très difficile.

La compétition de Montivilliers avait un attrait supplémentaire: il s'agissait de la toute première compétition sur cette nouvelle piste, ainsi que la première organisation du club. Les pilotes extérieurs au club (et même extérieur à la région) ont ainsi découvert la piste qui sera certainement amenée à organiser des manches de championnat régional dans le futur.
Une piste physique (longue), avec des bosses techniques particulièrement adaptées aux petits et débutants, mais les pilotes plus expérimenté peuvent aussi faire la différence avec de grands sauts.

En ce mois de Mars les participants à ces compétitions ont pu bénéficier d'une météo tout à fait acceptable.

Et maintenant, intéressons nous aux jeunes débutants qui ont fait leurs preuves sur ces compétitions.
Il faut savoir que les débutants, même les meilleurs, se sont très peu rencontrés car ils sortent peu de leur département. Un classement "Haute-Normandie" pour ces catégories serait donc peu crédible, et on devra attendre qu'ils s'affrontent sur le championnat régional.

En prélicence c'est Lucas VANDENHAUTE (Sotteville) qui a remporté la course de Montivilliers tandis que le récent champion de l'Eure de la catégorie (victoires à Verneuil et à Evreux), Charly Broudin (Verneuil) à fait une contre performance à Montivilliers face aux pilotes de Seine Maritime.
Chez les poussines débutantes on a remarqué Maeva SÉNÉCAL (Evreux) sur les courses euroises et Marie CAUCHY (Le
Tréport) sur la compétition de Montivilliers.

Les poussins débutants sont très nombreux avec des demies finales (plus de 20 concurrents) à Evreux et Montivilliers. Le vainqueur à Montivilliers est Ronan Marc (Evreux), mais il est battu sur la course départementale d'Evreux remportée par son camarade de club Tidiane DIÉMÉ. Ce dernier avait aussi remporté la départementale de Verneuil en Février derniers. Pour la Seine Maritime citons Paul Louet (Petit Couronne) qui a terminé 2e en finale A à Montivilliers.

Les pupilles filles débutantes à retenir sont Salomée LEMIRE (Evreux), présente dans les finales B (avec les poussins) sur les départementales 27, ou encore Cécile SCHLEISS, 7e en finale A à Évreux, et surtout Illona BAUCHER, 3e en finale A sur sa piste de Montivilliers.

Concernant les pupilles débutants, c'est Florent MACREZ (Petit Couronne) qui s'impose à Montivilliers. La course d'Evreux a été remporté par Quentin MARTINET (Evreux) tandis que Maël NUISSIER (Verneuil) remporte de justesse le titre de champion de l'Eure.

La seule débutante Benjamine Marie PICARD (Evreux) n'a participé qu'à la course d'Evreux ou elle termine 4e en finale A avec les pupilles garçons débutants.

Les Benjamins débutants était deux fois plus nombreux à Montivilliers qu'à Evreux. Léon GAUDRAY (Petit Couronne) s'impose à Montivilliers. Charly GERMAIN (Evreux), vice champion de l'Eure, termine 4e de la finale A de Montivilliers, ce qui indique un niveau plus difficile sur la coupe de Haute Normandie parce qu'il termine 2e à Evreux derrière son camarade de club Maxime DRIOT. Le titre de champion de l'Eure revient à Mickael METAYER (Verneuil).

Il y avait quelques débutants plus âgés sur ces compétitions avec même une catégorie Minime séparée, mais leur faible nombre ne permet pas d'en tirer des enseignements significatifs.

Vous aurez remarqué que les club de Montiviliers, Evreux, Verneuil et Petit Couronne, on fait beaucoup fait parler d'eux sur ces compétitions de débutant, mais on a aussi remarqué des pilotes du Tréport dans les finales à Montivilliers et des pilotes de Pays d'Alençon à EVreux.
On pourra voir aux prochaines manches régionales à Flers et à Vire comment ces nouveaux pilotes vont s'en sortir.

_________________
--
http://bmxfrance.free.fr/cedr/bicross/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
 
Article sur les courses débutants du mois de Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes courses du mois de Mars*
» Planning prévisionnel pour le mois de Mars
» Vote pour le thème du mois de Mars
» Thème du mois de Mars 2012
» Election de la photo du mois de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Opens, Championnats départementaux, Championnats d'autres régions-
Sauter vers: