Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 
 

 Broullion d'article sur Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3152
Age : 43
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Broullion d'article sur Caen   Lun 16 Mai 2011 - 21:40

Après une pause de près d'un mois pour cause de compétions nationales, le championnat régional 2011, s'est déroulé ce 8 Mai à Caen.

Les pilotes on pu découvrir une piste remise au gout du jour dans deux dernières lignes droites. Mais l'évènement marquant du jour c'était surtout un vent assez fort qui a déstabilisé de nombreux pilotes, les moins expérimentés en particulier. Tenir l'équilibre sur le départ, ou passer les bosses de façon technique était rendu un peu plus compliqué.
Il y a eu aussi un peu de pluie, mais celle-ci a été peu impactante, notamment avec la chaleur.

La participation a encore frolé les sommets sans toutefois atteindre la participation de Verneuil en Octobre dernier, il y a eu à Caen plus de participants qu'à Flers et à Vire.
La conséquence était des 1/8e de finales au programme des pupilles et des Benjamins. Nous atteignons d'ailleurs 100 participants inscrits au classement provisoire de Benjamins à l'issue de la course de Caen.


Elite Homme
Les deux finales sont remportées par Mickael Deldycke (Le Tréport). Le matin il termine devant Axel Le Nagard (Evreux) et Quentin Narbonne (Caen) et l'après midi devant Karl Le Nagard (Evreux) et Benoit Lavigne (Bolbec Nointot).
Avec 8 victoires sur 10 manches, on ne voit pas ce qui empèchera désormais Mickael Deldycke de décrocher le titre. Pour les autres places sur le podium le jeu reste assez ouvert avec 3 pilotes: Les frères Le Nagard et Benoit Lavigne.

Fille Prélicence-Garçon Prélicence
C'est Charly Broudin (Verneuil) qui est vainqueur. Lucca Vandenhaute (Sotteville) et Maxime Cumont (Verneuil) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Le meilleur résultat de la catégorie Fille Prélicence est obtenu par Marie Cauchy (Le Tréport). Elle termine 7e en Finale.

Fille Poussine-Fille Pupille
Emila Displan (Evreux) remporte la finale. Chloé Barthelemy (Le Tréport) est deuxième devant Valentine Renault-Delescluse (Evreux). Notons qu'à la 4e place de la Finale, on retrouve Audrey Displan (Evreux). Cette position fait d'elle la meilleure Fille Poussine.

Fille Benjamin-Fille Minime
Izaline Messu (Vire) est vainqueur devant Marion Bouclet (Le Tréport). Morgane Torres (Bolbec Nointot) termine troisième. Léa Langlois (Querqueville) fait la meilleure performance des Filles Benjamines en terminant 4e en Finale.

Garçon Poussin
Victoire de Owen Lecellier (Flers). Mathis Deldycke (Le Tréport) et Tidiane Dieme (Evreux) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Garçon Pupille
La finale est remporté par Tony Pion (Le Tréport) devant Léo Grisel (Cotentin) et Hugo Senecal (Evreux).
Un catégorie avec environ 65 participants rien que sur cette manche et plus de 90 en tout depuis le début du championnat. 4 clubs se partagent les honneurs dans cette catégorie et ne laissent pratiquement jamais de place en finale aux autres: Le Tréport, Evreux, Cotentin BMX et Caen. Les meilleurs pilotes ont déjà environ 3 années de pratique en compétition régionale. Un petit nouveau fait sont trou: Lucas Marie (Caen) qui a commencé la compétition régionale l'année dernière et progresse peu à peu jusqu'à terminer 4e sur sa piste.

Garçon Benjamin
C'est Titouan Nicolas (Evreux) qui est vainqueur. Dylan Gobert (Le Tréport) et Alban Motte (Montivilliers) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
Titouan Nicolas, largement en tête du championnat est toutefois bléssé et son absence à de prochaine manche pourrait relancer la course au titre entre deux pilotes du Tréport: Dylan Gobert et Thomas Deldycke.
Les Benjamins c'est LA catégorie la plus nombreuse: environ 65 concurrent à Caen et la barre des 100 atteinte dans les classements. Contrairement aux pupilles, les finales voient se cotoyer des pilotes ayant 5 ans de pratique avec des pilotes ayant débuté il n'y a que 2 ou 3 ans. Les débutants, atteingnent rarement les 1/4 de finale.

Garçon Minime
Rémi Broudin (Verneuil) remporte la finale. Valentin Barthelemy (Le Tréport) est second devant Sébastien Lecanu (Anctoville).

Garçon Cadet
Valentin Revet (Bolbec Nointot) est vainqueur devant Paul Chevallier (Anctoville). Kéni Desmarest (Petit Couronne) termine troisième.

Homme Junior
Hugo Cressent (Bolbec Nointot) s'impose devant Louison Beaufre (Verneuil) et Idris Lebigot (Caen).

Homme 19 à 24 ans
Victoire de Jonathan Schilliger (Bolbec Nointot). Sébastien Arnaud (Vire) et Jean-Baptiste Lebon (Flers) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Homme 25 à 35 ans
La finale est remporté par David Ceyssel (Flers) devant Nicolas Briand (Petit Couronne) et Gaetan Fannonel (Montivilliers).

Homme 36 ans et +
C'est Nicolas Vauclin (Anctoville) qui est vainqueur. Fabrice Epineuze (Montivilliers) et David Senecal (Evreux) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Cruiser Minime-Cruiser Cadet
Charly Omont (Bolbec Nointot) remporte la finale. Paul Chevallier (Anctoville) est second devant Valentin Fouquet (Pays d Alençon).

Cruiser Junior-Cruiser 19 à 29 ans
Julien Marie (Evreux) est vainqueur devant Pierrick Marie (Petit Couronne). Alexis Bertin (Petit Couronne) termine troisième.

Cruiser 30 à 39 ans
David Ceyssel (Flers) s'impose devant Nicolas Briand (Petit Couronne) et Fabrice Epineuze (Montivilliers).

Cruiser Vétéran
Victoire de Bruno Omont (Bolbec Nointot). David Mandeville (Montivilliers) et Bruno Lacroix (Anctoville) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Classement des clubs et écoles de BMX
Cette manche de Caen n'a pas eu d'impact notable sur ces classements. Notamment le club organisateur n'a pas été particulièrement favorisé sur sa piste comme c'est souvent le cas. Il y a quand même quelques changements de place dans les classements provisoires, notamment entre Evreux et Bolbec au classement des clubs, mais cela jour sur un faible nombre de points tandis que le classement reste très serré.
Le Tréport reste en tête sur les deux classement pour les points acquis sur ce championnat 2011.
En nombre de points sur cette manche de Caen c'est le club de Pays d'Alençon qui progressent le plus sur les deux classements.
Enfin, si on s'interesse à la prise en compte du joker, dans l'état actuel des choses, il ne modifierai pratiquement pas les scores de chaque club.

Le Championnat de Normandie se continuera avec la manche du Tréport le 29 Mai, suivi très rapidement par la manche reportée d'Evreux le jeudi de l'ascension. D'ici là les pilotes Normands ne s'ennuyerons pas avec 2 manches de coupe de France ainsi que le trophée 76.

_________________
--
http://bmxfrance.free.fr/cedr/bicross/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
 
Broullion d'article sur Caen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Promenade à Caen
» Aéroport de Caen-Carpiquet
» Caen - Granville et Granville - Saint-Malo
» Les fiches horaires de Caen-Paris version Haute Normandie
» Fermeture de la ligne Caen-Le Mans-Tours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers: