Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 
 

 article sur la manche de Petit Couronne 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3152
Age : 43
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: article sur la manche de Petit Couronne 2011   Lun 27 Juin 2011 - 21:03

Le club de Petit Couronne accueillait ce week end la dernière manche du Championnat de Normandie 2011.
Cette dernière manche fut marquée par un peu de pluie ainsi que le couronnement du club du Tréport aux classements des clubs comme à celui des écoles de BMX.
La participation est une fois de plus légèrement inférieure à la moyenne. Pour faire un bilan sur ce point, les effectifs sont toujours en augmentation (+10%) mais les pilotes continuent à faire de moins en moins de courses (un pilote a couru en moyenne 4,25 courses cette année contre 4,58 en 2008 et 5,8 en 2004)

Elite Homme
La finale est remporté par Mickael Deldycke (Le Tréport) devant Karl Le Nagard (Evreux) et Axel Le Nagard (Evreux). Le titre était déjà acquis pour Mickael Deldycke, mais cette finale était déterminant pour les frères Le Nagard qui terminent au classement général aux même places que sur cette finale.
La course a été marquée par une chute assez viloent d'Alexis Bertin (Petit Couronne)

Fille Prélicence-Garçon Prélicence
C'est un ancien pilote de Petit Couronne, Enzo Leclerc (Voisins-le-Bretonneux) qui est facilement vainqueur de la finale. Charly Broudin (Verneuil) et Yanis Sfaxi (Evreux) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Charly Broudin obtient le titre de champion de Normandie Garçon Prélicence. Du coté des filles du même age, le titre revient à Marie Cauchy (Le Tréport). termine 5e en Manche.

Fille Poussin-Fille Pupille
Chloé Barthelemy (Le Tréport) remporte la finale et le titre Fille Pupille. La surprise vient d'Illona Baucher (Montivilliers) qui décroche une excellente seconde place devant Emila Displan (Evreux).
Axelle Jacques (Le Tréport) est la meilleure des Filles Poussines de la manche avec une 4e place en Finale, cette position ne suffit cependant à décrocher le titre, qui revient d'un point à Audrey Displan (Evreux). Ces deux brillantes pilotes ont par ailleurs réussi à accéder aux finales lors du TFBMX à Saintes les classant dans les 8 meilleures Françaises.

Fille Benjamin-Fille Minime
Izaline Messu (Vire) est vainqueur devant Morgane Torres (Bolbec Nointot). Marion Bouclet (Le Tréport) termine troisième.
Izaline Messu se classe facilement championne de Normandie des filles minimes avec 7 victoires sur 8 manches.
Le meilleur résultat de la catégorie Fille Benjamines est obtenu par Léa Langlois (Querqueville). Il termine 4e en Finale et championne de Normandie de cette catégorie.

Fille Cadette-Fille 17 ans et +
Gros enjeux sur cette catégorie avec des classements serrés pour des secondes positions et de précieux points au classement des clubs pour Bolbec et Evreux.
Excellente performance de Floriane Parot (Petit Couronne) qui termine seconde sur sa piste devant Pauline Nivaux (Vire).
Notons qu'à la 5e place de la Finale, on retrouve Morgane Leger (Bolbec Nointot). Cette position fait d'elle la meilleure Cadette. Marie Sophie Feuvre (Pays d Alençon) est championne de Normandie Cadette malgré de grosses déconvenues sur la fin de saison.

Garçon Poussin
Victoire de Owen Lecellier (Flers) qui remporte sans problème le titre (7e victoire). Tidiane Dieme (Evreux) et Enzo Crespin (Evreux) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Garçon Pupille
La finale est remporté par Tony Pion (Le Tréport) devant Lucas Marie (Caen) et Théo Charpentier (Le Tréport).
Tony Pion est l'un des rares pilotes à devenir champion de Normandie sans aucune défaite en finale de plus dans une catégorie comptant plus d'une centaine de participants.
Il faut souligner que cette catégorie est très fortement hiérarchisée, les 8 finalistes furent souvent les mêmes sur ce championnat.

Garçon Benjamin
C'est Thomas Deldycke (Le Tréport) qui gagne enfin une finale sur la piste de Petit Couronne. Enzo Hardel Quesnot (Caen) et Lilian Gal (Le Tréport) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Thomas Deldycke obtient le titre dans la plus grosse catégorie de ce championnat (114 participants), un titre qui échappe à Titouan Nicolas (Evreux) qui était favori mais, blessé il a manqué les 3 dernières manches du championnat. Dans cette catégorie aussi les 9 meilleurs pilotes ont rarement laissé des places en finale aux autres concurrents

Garçon Minime
Gabin Huser (Bolbec Nointot) remporte la finale. Rémi Broudin (Verneuil) est second devant Augustin Lelièvre (Bolbec Nointot).
Magrés des contre-performances en fin de championnat, Valentin Barthelemy (Le Tréport) décroche le titre. IL faut noter toutefois que Gabin Huser n'a fait que 5 manches de ce championnat.
Comme les deux catégorie précédantes les meilleurs pilotes n'auront pas laissé beaucoup de places à leurs concurrent. Aussi on soulignera la performance de Rémi Broudin qui termine vice-champion alors que c'était son premier championnat complet.

Garçon Cadet
Benjamin Guillot (Evreux) est vainqueur devant Valentin Revet (Bolbec Nointot). Kéni Desmarest (Petit Couronne) termine troisième.
Avec une grosse domination cette année Valentin Revet, remporte le titre. Benjamin Guillot a toutefois réussi a décrocher deux victoires sur les pistes qu'il connait le mieux.

Homme Junior
Louison Beaufre (Verneuil) s'impose devant Hugo Cressent (Bolbec Nointot) et Idris Lebigot (Caen).
Le suspense aura duré jusqu'au bout dans cette catégorie et Louison Beaufre doit son titre à cette dernière victoire.

Homme 19 à 24 ans
Victoire de Benjamin Garlan (Bolbec Nointot). Matthieu Sery (Montivilliers) et Florent Moity (Le Tréport) prennent respectivement les deuxième et troisième places.
Matthieu Sery devient le champion de Normandie.
On déplore toutefois que les participants aient été moins nombreux dans cette catégorie sur la fin du championnat.

Homme 25 à 35 ans
La finale est remporté par Nicolas Briand (Petit Couronne) devant Christophe Adam (Querqueville) et Sébastien Pinchon (Petit Couronne).
A l'issue d'un championnat assez serré, c'est Christophe Adam qui décroche le titre.

Homme 36 ans et +
C'est Nicolas Vauclin (Anctoville) qui est vainqueur et sans surprise le nouveau champion de Normandie. Fabrice Epineuze (Montivilliers) et David Mandeville (Montivilliers) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Cruiser Minime-Cruiser Cadet
Romaric Lafon (Evreux) remporte la finale. Paul Chevallier (Anctoville) est second devant Valentin Fouquet (Pays d Alençon).
Clément Raux (Verneuil) fait la meilleure performance des Cruiser Minime en terminant 8e en Finale et prend le titre dans cette catégorie.
C'est Charly Omont (Bolbec Nointot) qui est champion de Normandie Cruiser Cadet.

Cruiser Junior-Cruiser 19 à 29 ans
Esteban Derel (Caen) est vainqueur devant Alexis Bertin (Petit Couronne). Alann Launay (Pays d Alençon) termine troisième.
Alexis Bertin (Petit Couronne) prend assez facilement le titre Cruiser Junior, ses concurrents n'ayant pas été assez assidus.
Alann Launay (Pays d Alençon) est le champion des Cruiser 19 à 29 ans. Il faut là aussi souligner un manque criant d'assiduité dans cette catégorie.

Cruiser 30 à 39 ans
Mickael Deldycke (Le Tréport) s'impose devant Dominique Charron (Cotentin) et Nicolas Briand (Petit Couronne).
Malgré une déception sur cette dernière finale, David Ceyssel (Flers) remporte le titre de la catégorie.

Cruiser Vétéran
Victoire de David Mandeville (Montivilliers) qui remporte le titre Normand. Olivier Diard (Pays d Alençon) et Bruno Lacroix (Anctoville) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

_________________
--
http://bmxfrance.free.fr/cedr/bicross/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
 
article sur la manche de Petit Couronne 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 heures de vtt de petit couronne
» Guy Giroux, petit article (anglais)
» LA TRIPLE COURONNE SPORT COMPACT BESTBUY
» inscription bastos
» Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers: