Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 
 

 Brouillion d'article sur Querqueville et Evreux 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3152
Age : 43
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Brouillion d'article sur Querqueville et Evreux 2012   Lun 26 Mar 2012 - 22:17

La saison des compétitions régionnales à repris avec 2 manches du championnat de Normandie en Mars, le 11 à Querqueville et le 18 à Evreux.
Avec les deux manches déjà courues en Octobre dernier nous atteignons déjà presque la moitié du championnat. Les inquiétudes liées au changements de timing avec les compétitions cruisers le matin sont levés: il y a toujours autant de participants dans ces catégories, et par ailleurs, une partie des élites, ne courrant plus de manche le matin se sont reportés sur le cruiser en 17/29 ans qui devient ainsi pratiquement une catégorie cruiser élite.
La participation moyenne sur ces 4 première manches de championnat est similaire à l'an passée. Les records locaux sont battus avec 330 engagés à Querqueville et 450 à Evreux sans doutefois dépasser le record absolu de 461 sur la manche de Verneuil du championnat 2011. La cherté actuelle de l'essence a certainement découragé un certain nombre de pilote d'aller à Querqueville, mais ce club a engagé un grand nombre de débutant locaux cette année.
Par ailleurs, la calendrier national et inter-régional très chargé cette année, ne se fait pas encore sentir sur notre championnat régional.
Au niveau météo, la compétition de Querqueville s'est déroulée sous le soleil tandis que les concurrents ont eu moins de chance l'après midi à Evreux avec de belles averses l'après midi.

Fille Prélicence-Garçon Prélicence
A Querqueville, Dorian Peltier (Pays d Alençon) s'impose devant Arthur Marouze (Vire) et Roméo Hardel-Quesnot (Caen).
A Evreux la victoire est pour Théo Denis (Anctoville). Timéo Beaufils (Verneuil) et Gwenael Le Guet (Verneuil) prennent respectivement les deuxième et troisième places.
Louise Pottier (Le Tréport) fait la meilleure performance des Fille Prélicence sur ls deux compétitions en terminant 5e à chaque Finale. Il faut d'ailleurs noter que c'est elle qui est en tête du classement combiné fille-garçon de la catégorie.

Garçon Poussin
Timothée Lucas (Le Tréport) remporte les finales des deux compétitions.
A Querqueville, Dorian Javoy (Caen) est second devant Lucas Jack (Evreux).
Timothée Lucas est vainqueur à Evreux devant Lucas Jack (Evreux). Mathis Morchoisne (Verneuil) termine troisième.

Fille Poussin-Fille Pupille
En l'absence de plusieurs tête de série à Querqueville, Axelle Jacques (Le Tréport) remporte cette compétition. La meilleure poussine, Léa Brinjonc (Pays d Alençon) et Camille Grenier (Montivilliers) prennent respectivement les deuxième et troisième places.
La finale d'Evreux est remporté par Audrey Displan (Evreux) devant Axelle Jacques (Le Tréport) et Valentine Renault Delescluse (Evreux). Léa Brinjonc (Pays d Alençon) est de nouveau la meilleure des Filles Poussines avec une 4e place en Finale.

Garçon Pupille
Dans cette catégorie on compte déjà plus de 100 participant à au moins l'une des 4 premières manches de championnat.
Antoine Ternon (Evreux) est vainqueur à Querqueville devant Léo Grisel (Cotentin). Owen Lecellier (Flers) termine troisième.
Samuel Seuget (Evreux) s'impose à Evreux devant Antoine Ternon (Evreux) et Owen Lecellier (Flers).

Garçon Benjamin
Victoire de Thomas Deldycke (Le Tréport) sur les deux compétitions.
Il s'impose à Querqueville devant Maxence Balem (Petit Couronne) et Victor Drapeau (Montivilliers).
Sensations à Evreux, ou les pilotes du Tréport prennent pas moins que les 4 premières places en finales, dans une catégorie qui comptait des 1/8e de finale et près d'une quainzaine de concurrents locaux. Dylan Gobert, Tony Pion et Benjamin Pottier prennent respectivement les deuxième, troisième et quatrième places.

Fille Benjamin-Fille Minime
C'est Léa Langlois (Querqueville) qui est vainqueur des deux compétitions
La finale de Querqueville est remporté devant Candice Lucas (Le Tréport) et la meilleure fille Benjamine Morgane Boisbunon (Vire).
Une autre Benjamine, Amélie Jacques (Le Tréport) et Morgane Delalonde (Montivilliers) viennent prendre les deuxième et troisième positions à l'arrivée de la finale d'Evreux.

Garçon Minime
Sans faute pour Valentin Barthelemy (Le Tréport, encore!) qui réalise sur les finales de Querqueville et Evreux ses 3e et 4e victoires sur 4 manches depuis le début du championnat.
Aucune variation sur le podium: Clément Lemai (Evreux) et Geoffrey Espiard (Petit Couronne) prennent respectivement les deuxième et troisième places sur les deux compétitions.

Garçon Cadet
La finale de Querqueville est remporté par Sylvain Godefroy (Caen) devant Benjamin Guillot (Evreux) et Gabin Huser (Bolbec Nointot).
A Evreux c'est Benjamin Guillot (Evreux) qui est vainqueur sur sa piste. Clément Raux (St Brieuc) et Damien Renel (Evreux) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Fille Cadette-Fille 17 ans et +
Dans cette catégorie, les deux compétitions ne se ressemblaient pas vraiement avec des pilotes très différentes: en effet, les pilotes de la DN d'Evreux se sont jointe aux concurrente habituelle à Evreux tandis l'une des favorites cadette Izaline Messu (Vire), était absente.
C'est Maurane François (Petit Couronne) qui remporte la finale de Querqueville. Izaline Messu (Vire) et Juliana Leger (Bolbec Nointot) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
Marine Lacoste (Evreux) remporte la finale d'Evreux. Ludivine Nabeiro (Evreux) est seconde devant Maurane François (Petit Couronne). La meilleure cadette sur la finale d'Evreux est Morgane Torres (Bolbec Nointot). Elle termine 6e en finale.
Maurane François (Petit Couronne) domine nettement le classement provisoire.

Homme Junior-Homme 19 à 29 ans
C'est Jonathan Schilliger (Petit Couronne) qui est vainqueur à Querqueville. Pierre Louis Saillet (Caen) et Kéni Desmarest (Petit Couronne) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
Florent Friedrich (Caen) remporte la finale d'Evreux. Quentin Foulon (Caen) est second devant Jonathan Schilliger (Petit Couronne).

Homme 30 ans et +
Nicolas Vauclin (Anctoville) remporte la finale de Querqueville. Nicolas Briand (Petit Couronne) est second devant Rodrigue Lefevre (Anctoville).
Nicolas Briand (Petit Couronne) est vainqueur à Evreux devant Nicolas Vauclin (Anctoville). David Mandeville (Montivilliers) termine troisième.

Elite Homme
A Querqueville, Mickael Deldycke (Le Tréport) est vainqueur devant Alexis Leprevost (St Brieuc). Charly Omont (Bolbec Nointot) termine troisième.
Changement de décors à Evreux ou les effectifs sont bien plus important avec la participation de la DN, la finale est marquée par plusieurs chute de favoris potentiel, notamment avec la sortie de Mickael Deldycke à mi course. Karl Le Nagard (Evreux) s'impose devant Axel Le Nagard (Evreux) et Fabien Marie (Evreux).

Cruiser Minime-Cruiser Cadet
Valentin Fouquet (Pays d Alençon) est vainqueur à Querqueville devant Thomas Maijole (Verneuil). Clément Lemai (Evreux) fait la meilleure performance des Cruiser Minime en terminant 3e en Finale.
Clément Raux (St Brieuc) s'impose à Evreux devant Valentin Fouquet (Pays d Alençon) et Clément Lemai (Evreux).

Cruiser Junior-Cruiser 19 à 29 ans
A Querqueville et surtout à Evreux la finale est dominée par les élites.
La victoire est pour Mickael Deldycke (Le Tréport) sur les deux compétitions.
A Querqueville il termine devant Charly Omont (Bolbec Nointot) et Esteban Derel (Caen).
A Evreux, Benjamin Raux (St Brieuc) et Quentin Delescluse (Montivilliers) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Cruiser 30 à 39 ans
Victoire de Nicolas Briand (Petit Couronne). David Senecal (Evreux) et Rodrigue Lefevre (Anctoville) prennent respectivement les deuxième et troisième places.
La finale est remporté par Nicolas Briand (Petit Couronne) devant David Ceyssel (Flers) et Rodrigue Lefevre (Anctoville).

Cruiser Vétéran
La finale est remporté par Dominique Charron (Cotentin) devant David Mandeville (Montivilliers) et Arnaud Gal (Le Tréport).
C'est Bruno Lacroix (Anctoville) qui est vainqueur. David Mandeville (Montivilliers) et Christophe Misery (Pays d Alençon) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Classements des clubs et écoles de BMX
Cette année c’est la domination du Tréport qui écrases ses concurrents aux deux classements.
Concernant le classement des clubs, Le Tréport atteint même pour la première fois la limite maximale de 2000 points qui correspondent à 10 pilotes en tête du championnat (ils sont 11 !), et ce malgré la manche locale du principal adversaire : le club d’Evreux. Dans l’histoire du BMX Normand, une telle domination est inédite, le Tréport s’orientant vers un razzia de près de la moitié des titres.
Au classement des écoles, le plafond en point sera plus difficile à atteindre puisque 20 pilotes comptent, mais Le Tréport possède une très large avance de plusieurs centaines de points.
Mais n’oublions pas que ces classements se jouent sur 4 ans, il convient de s’intéresser aussi au cumul. Au classement des écoles le Tréport est largement en tête, Evreux n’ayant battu Le Tréport qu’en 2009. Par contre au classement des clubs, Le Tréport n’était pas assez bien placé en 2009 et 2010, et étant donné que cette année le plafond étant atteint par Le Tréport, le club d’Evreux voit sa première position protégée pour l’instant mais avec toutefois une faible avance.
Pour terminer on notera les belles performances actuelles du club de Petit Couronne au classement des clubs et de Vire au classement des écoles de BMX.
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
 
Brouillion d'article sur Querqueville et Evreux 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 42 - Makan DIOUMASSI
» Samedi 07.01.12
» [Article] Review collective de Summerslam 2012
» [Article] Le Top 10 WWE 2012 de Catch Asylum!
» Article KM/H #34 OCT 2012 - Contrôle Technique : La 405 Mi16 ph1 de Delphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers: