Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 
 

 Brouillon d'article sur les manches de Bolbec et Flers 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3152
Age : 43
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Brouillon d'article sur les manches de Bolbec et Flers 2012   Mer 18 Avr 2012 - 21:37

Deux manches étaient au programme du championnat de Normandie BMX début Avril: dans la Seine Maritime à Bolbec le 1er et dans l'Orne à Flers une semaine plus tard le 8 Avril.
Le championnat a désormais trouvé son rythme de croisière pour cette saison avec une participation dans la moyenne pour ces deux manches.
Au niveau de la météo, le beau temps était au rendez vous à Bolbec et plus humide à Flers.

Elite Homme
La catégorie Elite se caractérise par une participation très varié. Une bonne vingtaine de pilotes participent à cette catégorie, mais la plupart d'entre eux se concentrent sur des compétitions de niveau national et ne courent qu'un faible nombre de manches régionales. Viennent parfois s'ajouter quelques Normands "expatriés" dans d'autres régions le temps de leurs études.
Finalement seule une demi-douzaine de pilotes participe régulièrement au championnat régional auquel s'ajoute à chaque manche une dizaine d'autres pilotes dont le niveau permet d'avoir des finales assez souvent inédites.
Victoire de Charly Omont (Bolbec Nointot) sur sa piste à Bolbec. Mickael Deldycke (Le Tréport) et Brian Cottard (Bolbec Nointot) prennent respectivement les deuxième et troisième places.
La finale de Flers est quand à elle est remporté par Mickael Deldycke (Le Tréport) devant Alexis Bertin (Lempdes) et Charly Omont (Bolbec Nointot).
Mickael Deldycke qui allie assiduité, bons résultats et régularité sur ce championnat est bien parti pour s'emparer du titre de cette prestigieuse catégorie.

Fille Prélicence-Garçon Prélicence
La finale de Bolbec est remporté par Dorian Peltier (Pays d Alençon) devant Zacharie Neel (Le Tréport) et Mattéo Guilbert (Caen).
C'est Zacharie Neel (Le Tréport) qui est vainqueur à Flers. Théo Denis (Anctoville) et Clément Suzeau (Verneuil) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
Louise Pottier (Le Tréport) est la meilleure Fille Prélicence sur les deux épreuves avec une 5e place en Demi à Bolbec, elle est toutefois éliminée aux manches à Flers

Fille Poussin-Fille Pupille
C'est Axelle Jacques (Le Tréport) qui est vainqueur sur les deux compétitions, elle prend ainsi de l'avance en vue du titre de la catégorie Pupille.
A Bolbec, Valentine Renault Delescluse (Evreux) et Audrey Displan (Evreux) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Tandis qu'à Flers ces deux pilotes passent la ligne d'arrivée dans l'ordre inverse.
La meilleurs poussine est 4e sur les deux compétitions, il s'agit à Bolbec de Camille Grenier (Montivilliers) et à Flers de Léa Brinjonc (Pays d Alençon). Ces deux demoiselles ont encore 3 compétitions pour se départéger pour le titre des poussines.

Fille Benjamin-Fille Minime
Léa Langlois (Querqueville) remporte la finale de chacune des compétitions.
A Bolbec, Amélie Jacques (Le Tréport) est seconde devant Candice Lucas (Le Tréport). A Flers c'est Morgane Boisbunon (Vire) qui termine deuxième devant Candice Lucas.
Léa Langlois domine donc désormais le classement et notamment celui des Minimes ou le titre est déjà quasiment acquis alors qu'il reste encore 3 manches à courir.
Mais les Benjamines font fort, étant systématiquement les plus nombreuses en finales, prenant souvent des places sur le podium. Amélie Jacques possède encore une bonne avance pour le titre notamment grace à ses victoires en Octobre dernier.
Il faut déplorer un manque dans la pyramide des ages du BMX Normand féminime: les Filles Minimes née en 1998 ne sont que deux. Les Filles des catégories plus agées peuvent etre tranquille, elles ne seront pas embétées par les petites jeunes l'année prochaine.

Fille Cadette-Fille 17 ans et +
Contrairement aux années précédentes où le podium était souvent prévisible, les participantes ménagent cette année le suspense. Les favorites ont souvent des défaillances dans des manches et des finales bien disputées. Maurane François (Petit Couronne) devenue Normande cette année est bien partie pour s'emparer du titre 17 ans et + tout en dominant les Cadettes. Le titre Cadette par contre reste très incertain tout comme les podiums des deux catégories.
Il convient de souligner la progression cette année de deux pilotes en particulier: Morgane Torres et Floriane Parot, reléguant derrière, bien souvent, les pilotes historiques de la catégorie.
A l'issue d'une finale mouvementé à Bolbec c'est Morgane Torres (Bolbec Nointot) est vainqueur devant Pauline Nivaux (Vire). Floriane Parot (Petit Couronne) termine troisième. Pour l'anecdote, c'est la 4e fois que Morgane Torres remporte une manche régionale, ses 4 victoires ont toutes été obtenues sur sa propre piste!
A Flers, Maurane François (Petit Couronne) s'impose devant Floriane Parot (Petit Couronne) et Morgane Leger (Bolbec Nointot). La meilleure Fille Cadette sur cette dernière course étant Izaline Messu (Vire), elle termine 4e en Finale.

Garçon Poussin
Timothée Lucas (Le Tréport) s'impose sur les deux compétitions devant Lucas Jack (Evreux)
Dorian Javoy (Caen) s'empare de la 3e position à Bolbec et Alphonse Lefevre (Anctoville) prend la troisième place à Flers.
A 3 manches de la fin du championnat, Timothée Lucas reste invaincu et prend une sérieuse obtion pour le titre. C'est même le podium qui semble déjà joué.

Garçon Pupille
Deux victoires de plus pour Antoine Ternon (Evreux) qui accroit ainsi son avance au classement général.
Owen Lecellier (Flers) et Léo Grisel (Querqueville) prennent respectivement les deuxième et troisième places à Bolbec tandis qu'à Flers l'ordre est inversé entre ces deux pilotes.
La aussi, dans cette catégorie, les 3 meilleurs ne laissent aux autres que des miettes; tandis que plus de 110 pilotes participents à ce championnat (avec des huitièmes de finales au programme de pratiquements toutes les manches). Il convient de souligner que Owen Lecellier est le plus jeune des 7 premiers du classement provisoire (c'est le seul né en 2003) ce qui est bon signe pour lui, notamment pour l'année prochaine lorsque les autres seront passés dans la catégorie d'age supérieure.
Romain Tetu (Le Tréport) qui a commencé la compétition au niveau régional il y a moins d'un an est sans doute le meilleur débutant, il a atteint une 6e place en finale à Bolbec et pointe à la 10e position du classement provisoire. On pourra aussi surveiller Antoine Aliome (Sotteville) qui cumule les handicaps d'être dans les plus jeunes (nés en 2003) et les débutants: il parvient malgré tout à se sortir des manches à chaque fois.

Garçon Benjamin
Les deux finales sont remporté par Thomas Deldycke (Le Tréport). Comme son père en élite, il prend la bonne direction pour le titre de la catégorie et il a désormais une large avance au classement.
Il termine chaque fois devant Tony Pion (Le Tréport) et Dylan Gobert (Le Tréport) (dans cet ordre à Bolbec et dans l'ordre inverse à Flers)
On note toujours la très large domination du Tréport dans cette catégorie, les pilotes des autres club n'arrivant même plus à atteindre une place du podium.
Cette catégorie dépasse elle aussi désormais le seuil des 100 participants sur le championnat cette année.
Un débutant, Clément Leroy, a réussi à atteindre la demie finale sur sa piste à Bolbec.

Garçon Minime
C'est Valentin Barthelemy (Le Tréport) qui est vainqueur sur les deux compétitions. Un sans faute: il comptabilise 6 victoires sur les 6 premières manches du championnat. Encore une vedette pour le club du Tréport.
A Bolbec, Geoffrey Espiard (Petit Couronne) et Joseph Collot (Petit Couronne) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
A Flers, Clément Lemai (Evreux) est second devant Pierre Tuloup (Evreux).
Joseph Collot a débuté la compétition au niveau régional en Octobre dernier seulement et pointe désormais à la 5e place du classement provisoire. Un débutant qui promet.

Garçon Cadet
Benjamin Guillot (Evreux) remporte les finales des deux compétitions. C'est un pilotes qui possède l'une des plus larges avance au classement provisoire toute catégories confondues, ses concurrents se disputant âprement ... la 2e place sur les finales.
A Bolbec, Gabin Huser (Bolbec Nointot) est second devant Julien Bridel (Evreux).
A Flers, Sylvain Godefroy (Caen) termine 2e et Damien Renel (Evreux) termine troisième.

Homme Junior-Homme 19 à 29 ans
Arnaud Blondel (Le Tréport) est vainqueur à Bolbec devant Hugues Gasnier (Verneuil). Benjamin Garlan (Bolbec Nointot) termine troisième. Le meilleur Homme Junior est Florian Tortevoie (Petit Couronne), il termine 4e en Finale.
Jonathan Schilliger (Petit Couronne) s'impose à Flers devant Téva Gouyette (Evreux) et Charles Edouard Jauneau (Caen).
Comme on peut le constater en lisant ces lignes, tous est possible dans les finales de cette catégorie et aucun pilote n'émerge, les chutes sont nombreuses.
Jonathan Schilliger qui compte une manche de moins peut viser le titre Homme 19 à 29 ans s'il ne fait pas de contre performances dans les prochaines manches. Par contre, personne ne se sort du lot pour l'instant pour le titre junior.

Homme 30 ans et +
Nicolas Vauclin (Anctoville) s'impose à Bolbec devant Nicolas Briand (Petit Couronne) et David Mandeville (Montivilliers).
Belle victoire de David Ceyssel (Flers) sur sa piste. Nicolas Briand (Petit Couronne) et Nicolas Vauclin (Anctoville) prennent respectivement les deuxième et troisième places.
Le titre se joue de façon très sérrée entre les deux Nicolas.

Cruiser Minime-Cruiser Cadet
Victoire de Valentin Fouquet (Pays d Alençon) sur les deux compétitions
Thomas Maijole (Verneuil) et Clément Lemai (Evreux) - Minime - prennent respectivement les deuxième et troisième places à Bolbec.
Thomas Maijole (Verneuil) est aussi sencond à Flers mais devant Maxime Pignard (Montivilliers).

Cruiser Junior-Cruiser 19 à 29 ans
La finale est remporté sur les deux compétitions par Mickael Deldycke (Le Tréport)
Il termine devant Charly Omont (Bolbec Nointot) et Quentin Delescluse (Montivilliers) à Bolbec.
A Flers, Charly Omont (Bolbec Nointot) et Paul Chevallier (Anctoville) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Cruiser 30 à 39 ans
C'est Nicolas Briand (Petit Couronne) qui est vainqueur à Bolbec. Rodrigue Lefevre (Anctoville) et Johann Radoux (Le Tréport) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
Comme en 20 pouces, David Ceyssel (Flers) remporte la finale de Flers. Nicolas Briand (Petit Couronne) est second devant Rodrigue Lefevre (Anctoville).
Dans cette catégorie, Nicolas Briand ne sera plus inquieté pour le titre.

Cruiser Vétéran
David Mandeville (Montivilliers) remporte la finale de Bolbec. Bertrand Lucas (Le Tréport) est second devant Arnaud Gal (Le Tréport).
Philippe Mangin (Pays d Alençon) est vainqueur à Flers devant David Mandeville (Montivilliers). Bertrand Lucas (Le Tréport) termine troisième.

Side Car BMX
Pour la première fois depuis de nombreuses années, l'épreuve de Side Car BMX a fait son retour sur le championnat de Normandie sur la manche de Bolbec.
C'est l'équipage Valentin Fouquet /Romain Fouquet (Pays d Alençon) qui s'impose devant Romain Guillot Benjamin Guillot (Evreux) et Benjamin Roger Corentin Leger (Bolbec Nointot).

Classement des clubs
Ces deux compétitions n'ont fait que confirmer la domination du Tréport cette année sur le championnat de Normandie. Chacun compare désormais le nombre de victoire du Tréport en comparaison à tous les autres clubs réunis!
En toute logique Le Tréport continue de dominer avec une nette avance les classements des clubs et écoles de BMX.
Le club d'Evreux est bien installé à la seconde position des deux classements. Peu de suspense donc cette année.

Il reste désormais 3 manches de championnat (sur 9 manches en tout), la prochaine sera le 1er Mai à Caen. Les meilleurs pilotes courent en parallèle le championnat inter-régional Nord Ouest dont la finale sera au Tréport, ces courses qualifiant pour les finales nationales.
Le mois de Mai est par ailleurs très chargé avec le championnat d'Europe à Orléans début Mai et le championnat du Monde en Angleterre fin Mai. De nombreux Normands participeront à ces compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
Cedric
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3152
Age : 43
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Re: Brouillon d'article sur les manches de Bolbec et Flers 2012   Jeu 19 Avr 2012 - 22:12

NB: j'ai raccouurci un certain nombre de phrases...
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
 
Brouillon d'article sur les manches de Bolbec et Flers 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Review collective de No Way Out 2012
» [Article] Review collective de Night of Champions 2012
» Le meilleur article technique
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» article chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers: