Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 

équipe de Normandie Idéale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pink pk
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 11:23

salut à tous,

depuis deux ans , jp et moi (nicolas) essayons de constituer une équipe de Normandie dans le but de mettre en avant les pilotes et de pouvoir aider certains pilotes.
A mon sens la démarche n'est pas encore suffisante. J'ai plein d'envie , j'aimerai pour 2008 de vrai changement pour la futur équipe.
Voici dans le désordre quelques point à débattre et vos idées sont plus que bienvenue:

pourquoi pas un encadrement plus large avec des pilotes normands de haut niveau ou formé (bf1 2 OU 3 ...)

pourquoi pas des parents pour des services sur les courses (y a t-il un kiné, un papa masseur, un bon mécano.....)

qui choisir , comment le faire ?

Pour l'instant c'est lancé, mais le plus dur est à faire , car perso je ne souhaite pas continuer si on ne peut pas faire plus.

Merci pour vos idées

nicolas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.vauclin@tiscali.fr
bernardo
Posteur Accro
Posteur Accro

Catégorie : Elite Homme
Club : Verneuil

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 11:49

Déja faudrait savoir quel est le but de cette équipe! Parce que, cette année, donner des beaux maillots à tout le monde pour qu'ils représentent la Normandie en Normandie, c'est normalement pas le but d'une équipe régionale; il vaut mieux donner plus a quelques uns que presque rien à tout le monde! A mon avis, l'équipe idéale devrait être composée de moins de 10 pilotes pour attirer les bons pilotes, il ne suffit pas de donner un maillot a tout le monde pour avoir une vraie équipe! Le kiné et + d'encadrement serait une bonne idée voir meme un minibus (mais le comité de Normandie a l'air d'être le seul comité a pas en avoir...), ou à la limite dédommager les pilotes quand ils se déplacent! Parce que, à Vallet, 3 pilotes de l'équipe normande sur 14.... Mad
pink pk
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 13:17

hé bernardo,
je cherche plutôt à avoir des idées pour faire avancer le projet. Le constat je l'ai déjà fait....
bernardo
Posteur Accro
Posteur Accro

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 13:36

Oui mais t'es pas le seul à décider et je suis pas sûr que tout le monde l'ai fait le constat... Rolling Eyes
Sinon pour les idées ya juste à regarder les autres comités! C'est pas les équipes régionales qui manquent! après pour trouver des kinés, masseurs,... c'est déja dur de trouver des commissaires, donc un kiné tu risques d'avoir du mal! Vois avec mulien pour l'encadrement, ça doit être le seul normand à part jp à avoir un BF3 (enfin un 1/2!lol).
Mais je te souhaite bon courage pour convaincre la commission...
checheb
Posteur TOP5
Posteur TOP5

Plaque : UnderGround Products
Qualité des messages sans faute d'orthographe: -1 !!
Qui note qui dans ce forum où rien n'avance????
Club : extérieur à la Normandie

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 98 V
Catégorie: Caté 3

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 13:38

quel est l'intérét si l'équipe de normandie
ne roule qu'en normandie???????? study study scratch scratch scratch scratch
pink pk
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 13:45

Aucun !!!
le choix cette saison était clair et parmis les objectifs il est noté que les pilotes doivent participer aux 1/3 de france et qu'en cas de qualif ils doivent rouler les finales de france.
L'an passé certain pilotes n'ont pas respecté cette condition et n'ont pas été repris.
on ne parle donc pas de choisir des pilotes normands et de leur demandé de ne rouler qu'en Normandie!!!!

nv
checheb
Posteur TOP5
Posteur TOP5

Plaque : UnderGround Products
Qualité des messages sans faute d'orthographe: -1 !!
Qui note qui dans ce forum où rien n'avance????
Club : extérieur à la Normandie

Feuille de personnage
Plaque: 98 V

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 13:47

moi le constat ce serait de passer un contrat avec une liste de pilotes
un dans chaque caté
mais qui feraient les coupes de france
avec une structure pour les déplacements
une petite ptite prime suivant les résultat
enfin un vrai truc quoi
mais bon je ne suis pas décideur
Ga&tan
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Club : Montivilliers

Feuille de personnage
Plaque: 35
Catégorie: Caté 2

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 14:44

Quels avantages ont les pilotes a faire parties de l'équipe pour le moment ?
http://www.acmbmx.canalblog.com
bernardo
Posteur Accro
Posteur Accro

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 14:52

checheb a écrit:
un dans chaque caté
il n'y a pas un pilote normand de niveau national dans chaque caté!!
L'idée de donner une prime au résultat n'est pas mauvaise, pas mal de clubs le font déja.
Ga&tan
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Feuille de personnage
Plaque: 35
Catégorie: Caté 2

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 14:54

Pour moi il faudrait faire porter le maillot aux pilotes et leurs donner des avantages (transport, hébergement, tenue....) sur les courses hors normandie, quitte a prendre que des pilotes titrés champion de normandie. Et en championnat de normandie les laisser comme il été avant. Le but serait vraiment la coupe de france...
C'est en quelque sorte se qui se passe en motocross pour l'interrégion ou l'ont distintingue bien chaque comité...
http://www.acmbmx.canalblog.com
Benclé

MessageSujet: Equipe de normandie idéale   Lun 28 Mai 2007 - 18:31

Le constat, je le fais aussi : 2 années de participations à l'équipe de Normandie pour mon fils. Depuis 3 ans nous suivons la Coupe de France et le championnat national. Le maillot c'est bien pour les plus jeunes, ça motive... mais il faut plus.
Il manque vraiment l'encadrement et la notion d'équipe sur ces courses ; les conseils par rapport à la piste et aux conditions.
Les déplacements coutent chers: le minibus semble incontournable (aide du comité ?)
Tout cela ça marche, pour les autres comités alors ...
bernardo
Posteur Accro
Posteur Accro

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 18:43

Benclé a écrit:
Le constat, je le fais aussi : 2 années de participations à l'équipe de Normandie pour mon fils. Depuis 3 ans nous suivons la Coupe de France et le championnat national. Le maillot c'est bien pour les plus jeunes, ça motive... mais il faut plus.
Il manque vraiment l'encadrement et la notion d'équipe sur ces courses ; les conseils par rapport à la piste et aux conditions.
Les déplacements coutent chers: le minibus semble incontournable (aide du comité ?)
Tout cela ça marche, pour les autres comités alors ...
Cool un autre vernolien!!! Je commençais à me sentir seul Very Happy
Mulien
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: autre
Plaque: 73
Catégorie: Elite

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 20:37

pink pk a écrit:

pourquoi pas un encadrement plus large avec des pilotes normands de haut niveau ou formé (bf1 2 OU 3 ...)

pourquoi pas des parents pour des services sur les courses (y a t-il un kiné, un papa masseur, un bon mécano.....)

Merci pour vos idées

Si, si très bonne idée, c'est clair que ça manque de structure...

En ce qui me concerne, je suis prêt à m'investir, je peux essayer de tout faire(l'encadrement, la mécanique, les massages...quoi que??...et même la popote s'il le faut !!!)
bernardo
Posteur Accro
Posteur Accro

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Lun 28 Mai 2007 - 21:05

3 posts de gens de verneuil d'affilée, on va bientôt pouvoir ouvrir notre forum privé! cheers lol!
Je confirme pour Pouloupin, il peut faire la cuisine, la vaisselle, et peu meme couper les cheveux! Laughing Par contre pour les massages... Rolling Eyes
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message

Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
Plaque: 35c

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Mar 29 Mai 2007 - 4:16

Laughing pour les massages, la cuisine oui j'ai deja mnagé ses pates et je suis pas mort donc c'est tout bon
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs

Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Mar 29 Mai 2007 - 7:50

Moi, si c'est Pouloupin qui masse, je veux bien faire partie de l'équipe affraid

Plus sérieusement, il est vrai que le problème est délicat : on ne peut pas mettre en oeuvre une structure type équipe de france faute de moyens. D'autre part, il est difficile d'attiré dans une équipe de Normandie les pilotes les mieux placés au niveau national. En effet, l'idéal serait d'avoir une équipe type : Morgan, Mulien, Motard, La ganache, Régnier, Henry (je ne cite que les grands car je ne connait pas les petits, mais je ne les oublie pas pour autant). Bref, ceux qui rentre des finales dans les cdf. Après, pour les attirer, c'est quelque chose de difficile et une question à laquelle je ne vois pas de réponse aujourd'hui.
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
Cedric
Modérateur
Modérateur

Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39

Feuille de personnage
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Mar 29 Mai 2007 - 8:12

moi aussi il ne me parait pas nécessaire de prendre plus de pilotes
que penseriez vous
- d'augmenter un peu le prix des stages pour financer les déplacements de l'équipe de Normandie sur les courses nationales
- si il y a minibus mais qu'il n'est pas plein, de permettre à d'autres de l'utiliser moyennant 20 euros
- de baisser un peu le montant alloué aux récompenses des championnats de Normandie pour financer les déplacements de l'équipe de Normandie sur les courses nationales (ce qui est aussi une sorte de récompense)

http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
Mulien
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: autre
Plaque: 73

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Mar 29 Mai 2007 - 8:56

Cedric a écrit:

que penseriez vous
- de baisser un peu le montant alloué aux récompenses des championnats de Normandie pour financer les déplacements de l'équipe de Normandie sur les courses nationales (ce qui est aussi une sorte de récompense)

Je ne pense pas que se soit la meilleure solution et que cela suffise, surtout que le budget alloué à une telle mise en place ( organsiation de stages, minibus, matériel d'entraînement, déplacement sur les courses, etc..) est assez conséquent.

Si un projet clair, net et précis est présenté au comité de Normandie cyclisme, je pense qu'il peut aider au financement. Je me suis renseigné dans les autres régions, ça se passe comme ça, par exemple en bretagne c'est le comité qui finance les déplacements et les hébergements sur les courses nationales, les stages (location piste), etc...

Et pourquoi pas trouvez des sponsors, des entreprises partenaires??
pink pk
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Mar 29 Mai 2007 - 9:25

petit récapitulatif des avantages proposés aux pilotes de l'équipe de Normandie 2007 :

1 maillot, un stage de préparation (cette année il était à vire) gratuit, 25% de remise sur tout le catalogue frenchy's.
La commission à pris en charge les repas pour tous les pilotes de l'équipe lors du stage à vire et partcipe au indemnisation de jp lors des stages de séléction.
La base LOUISAN (moi , donc) fait la remise sur le matériel, offre l'encadrement du stage à vire et, ce que n'est pas négligeable, passe pas mal de temps à organiser le ptojet....

Maintenant, pour toutes les idées qui sortent de ces pages de forum, je note ce qui peut être utilisé ou mis en place. Le nerf de la bataille étant l'argent, vous imaginez bien que l'an prochain il va être difficille d'avoir un mini bus , des primes de résultats, des idems pour les frais de dépl, des tenues , un vélo.....

Sachez également que ce projet est né suite à des discussions avec les parents des plus petits qui souhaitaient que la Normandie puisse proposer quelques choses pour former et préparer les jeunes éspoir....
Alors la question reste entière : doit- on prendre que des grands? Pour moi la réponse est non, mais je ne suis pas seul à décider....

NV
bernardo
Posteur Accro
Posteur Accro

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Mar 29 Mai 2007 - 10:57

Cedric a écrit:
Je pense pas que ça soit suffisant mais c'est clair qu'il y a des économies à faire de ce côté là! Je suis pas sur que ça soit utile de récompenser tout le monde! Et à partir d'un certain âge, ça n'interresse plus grand monde et ça fait durer la remise des récompenses (l'année dernière on était 3 en Junior à s'être déplacés sur une vingtaine de pilotes!!) On devrait peut être demander à l'avance aux clubs, les pilotes qui sont sûr de ne pas venir et qui s'en foutent d'avoir une récompense!
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique

Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Mar 29 Mai 2007 - 12:06

pink pk a écrit:
petit récapitulatif des avantages proposés aux pilotes de l'équipe de Normandie 2007 :

1 maillot, un stage de préparation (cette année il était à vire) gratuit, 25% de remise sur tout le catalogue frenchy's.
La commission à pris en charge les repas pour tous les pilotes de l'équipe lors du stage à vire et partcipe au indemnisation de jp lors des stages de séléction.
La base LOUISAN (moi , donc) fait la remise sur le matériel, offre l'encadrement du stage à vire et, ce que n'est pas négligeable, passe pas mal de temps à organiser le ptojet....

Maintenant, pour toutes les idées qui sortent de ces pages de forum, je note ce qui peut être utilisé ou mis en place. Le nerf de la bataille étant l'argent, vous imaginez bien que l'an prochain il va être difficille d'avoir un mini bus , des primes de résultats, des idems pour les frais de dépl, des tenues , un vélo.....

Sachez également que ce projet est né suite à des discussions avec les parents des plus petits qui souhaitaient que la Normandie puisse proposer quelques choses pour former et préparer les jeunes éspoir....
Alors la question reste entière : doit- on prendre que des grands? Pour moi la réponse est non, mais je ne suis pas seul à décider....
NV
c a peu pres mon avis, l equipe de normandie doit etre un tremplin pour permettre a de jeune pilotes de se faire reperer et de rouler avec des conditions optimales pour se faire un palmares se faire reperer et integrer plus tard des teams officielles pour moi elle devrait se limiter de la categorie pupille a la categorie minime avant c trop jeune et apres on a deja une idee de la valeur du bmxer bien entendu gars et filles
pour le kine peu etre qu en contactant une ecole certain jeunes etudiants sous certaines conditions serait intresses il pourrait ainsi se faire la main dans un contexte sympa pour la mecanique idem
pour le transport le contrat pourrait stipuler que les parents s engage a se
grouper et transporter les pilotes chacun leur tour ainsi on peu diminuer
le coup du voyage
par contre augmenter le prix des stages ne me parrait pas juste pour les autres pilotes du comite qui non seulement ne serait pas en equipe de normandie mais en subiraient un effet negatif
enfin je crois que l on ne peu que saluer l initiative de la base louisan le comite et jp pour leur engagement dans ce projet depuis 3 ans car contrairement tout ce qui se passe actuellement en france dans le monde du bmx c est la passion et non l appat du gain qui a motive l idee du team normandie

je gueule pas !!! je m explioque!!! affraid
.a21a.
Peu active

Feuille de personnage
Plaque: 69B
Catégorie: Poussin

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Mar 29 Mai 2007 - 15:57

Je suis d'accord avec l'idée que ce soit plus ou moins réservé au 14 ans et moins car après c'est difficile de faire des résultats pour un débutant, quelque soit l'entraînement.

c'est bien aussi l'idée des déplacements organisés par les parents, du coup il s'investissent aussi et c'est important pour les enfants que les parents participent et viennent les voir sur les courses.
Benclé

MessageSujet: Equipe de normandie idéale   Mar 29 Mai 2007 - 16:59

Salut à tous.
Bon alors on reprend le projet à la base de la demande que j'avais fait à Nico avant Bercy . Le contexte ;d'autre parents et moi-même débarquons sur la Coupe de France avec nos gamins : les conditions des épreuves sont totalement différentes de la Normandie: stress à gérer, foule de pilotes, c'est pas un fossé qu'il faut franchir, c'est énorme, faut être motivé en tant que jeunes pilotes et parents.
On se rend compte qu'il faut une préparation plus importante, d'où notre demande d'organiser des entrainements pour les + jeunes qui souhaitent faire plus que la Normandie.
Nico et JP mettent en place des stages de détection : OK, mais il faut faire plus.
Maintenant, je pense qu'il faut sélectionner les pilotes en fonction des capacités et des objectifs hors Normandie. Participation au mini à 50 % de la Coupe pour être dans le bain et Finale de France si qualifié.
La sélection doit être un tremplin pour les plus jeunes (jusqu'à Cadet maxi) après les gars il connaissent leur truc.
Pour l'encadrement, il faut effectivement des bénévoles qui gérent chacun une des facettes des épreuves, les parents bien sûr pour le côté intendance, mais 1 ou des entraineurs ou conseillers techniques pour le BMX ( BF3 ... pilotes élites consultants ? ).
Cependant, je pense que la commission doit régler le coté financier de l'hébergement et du transport des encadrants sportifs, c'est un projet qui dégage une image positive pour le BMX, la commission régionale doit prendre partie et aider.
.a21a.
Peu active

Feuille de personnage
Plaque: 69B
Catégorie: Poussin

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Mar 29 Mai 2007 - 18:39

bonnes idées, j'y pensais déjà au niveau de mon club.
pink pk
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Mar 29 Mai 2007 - 20:31

certains points avancent vite grâce à vos idées.... J'aimerai bien voir quelques noms d'elites normands (homme ou femme.ou les deux, hou hou vous voyez de qui je parle...) dans le futur encadrement, en plus des pilotes les plus formés de normandie qui vont très propablement faire partie du staff.

Je crois qu'avec un peu de moyen fiancier, quelques bénévoles qui marchent tous dans le même sens, et beaucoup d'envie on peut proposer un truc vraiment class l'an prochain.

D'ici peu une petite réunion sera proposer afin de rassembler toutes les idées et de préparer un projet.

Comme d'hab , tous les motivés seront acceptés...

NV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: équipe de Normandie Idéale   Aujourd'hui à 22:14

équipe de Normandie Idéale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant