Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 

pt Couronne coupe de France 2008 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
.a21a.
Peu active

Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 69B
Catégorie: Poussin

MessageSujet: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Mar 5 Juin 2007 - 15:34

Rappel du premier message :

ce serait les 5 et 6 avril.
ou coupe de france 2009 les 20 et 21 septembre 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
.a21a.
Peu active

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Ven 8 Juin 2007 - 16:12

bernardo a écrit:

- "3e7 La club doit avoir la possibilité d'installer des tribunes d'une capacité égale ou supérieure à 1000 places" (vous comptez raser la forêt?? lol! )

on a la route le long de la première ligne droite pour installer les tribunes comme à Descartes.
bernardo
Posteur Accro
Posteur Accro

Catégorie : Elite Homme
Club : Verneuil

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Ven 8 Juin 2007 - 16:30

astrid a écrit:
bernardo a écrit:

- "3e7 La club doit avoir la possibilité d'installer des tribunes d'une capacité égale ou supérieure à 1000 places" (vous comptez raser la forêt?? lol! )

on a la route le long de la première ligne droite pour installer les tribunes comme à Descartes.
Ah ok!... et la buvette chez les voisins??? drunken cheers
.a21a.
Peu active

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Ven 8 Juin 2007 - 16:32

euh...c'est surtout des vieux...
Marco pitchoune
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Plaque : 14R
Catégorie : Homme 25/39

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Ven 8 Juin 2007 - 16:49

Bernardo a raison faut aréter de réver, on va pas pouvoir fermer tout St Michel non plus. Et pis on a ptétr beaucoup de parents de pilotes mais combien seront-ils le jour de la compéte? je pense que une manche de championnat de normandie et un open c'est déja bien.
Cedric
Modérateur
Modérateur

Plaque : 34D

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Dim 10 Juin 2007 - 10:54

juste pour creuser un peu la réflexion, qu'est que vire à de plus (comme avantage) que Petit couronne pour organiser des courses nationales (TJBMX cette année et 1/4 l'année prochaine). En règle général quels sont les points fort et les points faible des principaux clubs normands à ce sujet
Potentiellement les clubs Normands qui lorgnent sur des course nationales c'est Vire, Caen, Petit Couronne, Bolbec, Evreux voir aussi Verneuil et Querqueville

http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs

Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Dim 10 Juin 2007 - 19:40

Citation :
- "3a2 Le club doit posséder (...) 2 commissaires régionaux et 1 national à minima." (c'est possible mais il faut quand meme quelques années pour les former)
Et pt Couronne répond à ce critère?

Citation :
- "3e7 La club doit avoir la possibilité d'installer des tribunes d'une capacité égale ou supérieure à 1000 places"
Derrière le grillage de la première ligne droite, il y a une grosse possibilité, le long de la seconde ligne aussi (ça ne me paraît pas impossible d'avoir 1000 places).
D'ailleur, cette année à vallet, avec les même critères, il y avait 0 places en tribunes! affraid

Citation :
- - "3e7 La club doit avoir la possibilité d'installer des tribunes d'une capacité égale ou supérieure à 1000 places"

100% ça veut dire toute la longueur sur les première et seconde lignes droites + le premier virage et le second virage. Ajourd'hui, on a la première ligne et la seconde ligne : donc, déjà quasiment 70%. Si on s'engage dans l'organisation d'une cdf, on remontera le second virage, et par la même occasion établir une plateforme pour les spectateurs derrière. Pour le premier virage, avec des travaux minimes, on peut rendre accèssible toute la première moitié et là, les 70% sont largement dépassés. On a déjà pensé à tout ça!

Citation :
"3f3 L'emplacement "secours" doit être facile d'accès pour les secouristes et l'évacuation d'un blessé." ( je me rapelle plus très bien, mais je crois que vous passez par les pré-grilles!?)
Tu n'était donc pas présent au dernier championnat de normandie le 11 Mars, où nous avons placé les secours en fin de première ligne droite avec accès direct sur la rue (en pensant au cahier des charges, on l'a lu aussi).

Citation :
- "3j1 La piste doit être homologuée nationale" (je crois que la largeur minimale de chaque ligne droite est de 6m, donc des travaux à faire sur la dernière ligne et sûrement supprimer la section pro ?(je sais pas quelle largeur elle fait?!)
Astrid a déjà répondu plus haut, j'ai dessiné la piste en fonction de ce cahier des charges mon bonhomme, il faudra repasser affraid

Citation :
- "3m3 Les abords de la ligne d'arrivée doivent permettrent d'installer les supports caméras photo finish sans risque pour les pilotes." (Il faut un local avec baie vitrée et les abords de la ligne doivent être bétonnés! Il faudrait donc betonner la 3eme ligne et mettre un local sur la pro??
On peut placer la ligne d'arrvié où on veut et pas nécessairement en face de la pro, et la ligne d'arrivé ne doit faire que 6m de large, aujourd'hui, elle en fait 7 ou 8, c'est facile de faire 6 m et de se garder de la place pour la caméra. Le local doit être "à proximité" et non sur la pro. On avait déjà ce local vitré dans l'aire d'arrivé le 11 Mars : A croire vraiment que tu n'étais pas là.

Citation :
En lisant le dossier je me rends compte que c'est vraiment pour les pistes d'un autre monde
Tu as aussi remarqué ça, et pourtant, il y a quatre piste chaque année qui sont élues sans réunir tous les critères.

Concrêtement, en utilisant le site de la pite, uniquement pour les spectateurs et les prégrilles et en renvoyant le village sur la rue qui est habituellement fermée, on est largement correct niveau place.

D'autre part, je pense qu'il faut tenter sa chance pour réussir, si on baisse les bras avant, on se loupe forcement. C'est ce qu'on appelle un challenge. Quand j'ai lancé les travaux de rénovation de la piste, tout le monde critiquait et un mois après le début des travaux, tout le monde voulais abandonner. Aujourd'hui, on a une piste neuve à 100%. Déjà un challenge réussit contre vents et marées. Pourquoi pas d'autres?
Franchement, aujourd'hui, je trouve que petit couronne à aussi de sérieux problèmes par rapport au cahier des charges, et pourtant, il vont obtenir le manche! Alors, pourquoi pas nous?
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
bernardo
Posteur Accro
Posteur Accro

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Lun 11 Juin 2007 - 10:26

Bof Sleep
charly

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Lun 11 Juin 2007 - 16:39

Cedric a écrit:
finalement petit couronne aussi ils ont du boulot pour etre labellisé d'ici la: la grille vide ordure, l'emplacement pour les tribunes, le batiment plus proche de l'arrivé et même la stabilité des dirigeants (si si, il y a aussi une close de ce genre là pour avoir une course)!!! affraid

En ce qui concerne la grille, pas de problème c'est prevu; les tribunes:possibilite de les mettre dans la rue longeant la 1ère ligne droite;
des bâtiments prés de l'arrivée il n'y a que ça et pour la stabilité des dirigeants, je fais partie du bureau depuis 98 mon ami patrick Lecoeur depuis 99, je peux aussi citer alain Osmont. Tous les trois organisateurs de la coupe du Monde 99 et diverses courses nationales.
Je pense que les antécédents en matière d'organisation comptent beaucoup. Quant aux critères, ils ne seront certainement pas tous respectés comme toujours! lol
Amitiés sportives à tous; et que tous les clubs Normands soient solidaires pour porter les couleurs Normandes!
La compétition sur la piste pas Club contre Club
Charly Grivilers
bernardo
Posteur Accro
Posteur Accro

Feuille de personnage
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Lun 11 Juin 2007 - 17:48

charly a écrit:
les tribunes:possibilite de les mettre dans la rue longeant la 1ère ligne droite;
Décidement c'est à la mode! Shocked Laughing
Cedric
Modérateur
Modérateur

Plaque : 34D

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Mar 12 Juin 2007 - 15:00

ya pas de problème, tout le monde a envie qu'il y ait une coupe de France à Petit Couronne. Il y a juste à espérer que la commission nationale ne soit pas plus tatillonne que lorsque les courses sont organisées chez ses membres.
Il y a beaucoup de choses débiles dans cette histoire de labellisation. Si Petit Couronne peut montrer la voie à d'autres clubs comme Evreux, que ce qui est censé etre obligatoire ne l'est pas tant que ça, c'est tant mieux

Concerant les dirigeant de club, j'en étéit resté sur le fiat que la commission nationnale exigeait que le président du club ainsi que le trésorier n'aient pas changé pendant 3 ans!!!

Pour Info, en Ile de France, le club de Voisins le Bretonneux a jeté l'éponge sur la raison du local d'arrivée en dur

http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
charly

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Mar 12 Juin 2007 - 15:57

Il y a beaucoup de choses débiles dans cette histoire de labellisation.

Bonjour Cedric,

Tu as surement raison, la commission nationale met la barre de plus en plus haut. C'est pour cela que les clubs Normands doivent se serrer les coudes ; et qu'une compétition se passe dans tel ou tel club, tous les autres clubs doivent se sentir concernés et apporter leurs compétences comme Petit couronne l'avait fait lorsque Verneuil avait organisé son 1er quart de finale. On se sent alors moins seul!
Le cahier des charges actuel je ne le connais pas; mais tu sais lors de la coupe du Monde nous étions loin de tout respecter. C'est peut être plus dur maintenant?
Mais il ne faut pas se laisser impressionner, il ne serai pas bénéfique pour notre sport que les plus importantes compétitions soient réservées à quelques clubs "élites"

Charly
BéhèMiX
Posteur Habitué
Posteur Habitué

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Ven 15 Juin 2007 - 8:32

c'est bien que les clubs Normands se lancent dans des orgabnisation de courses nationales. Quels sont les autres projets?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pt Couronne coupe de France 2008 ?   Aujourd'hui à 18:39

pt Couronne coupe de France 2008 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2