Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 

open a bolbec!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antho46

Plaque : 46
Catégorie : Homme 25/39
Club : Vire

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 46g
Catégorie: Cadet

MessageSujet: open a bolbec!   Jeu 12 Juil 2007 - 16:33

Rappel du premier message :

salut qui quand aura lieu l'open a bolbec Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lucky luke
Posteur Accro
Posteur Accro

Club : extérieur à la Normandie

MessageSujet: Re: open a bolbec!   Lun 17 Sep 2007 - 15:06

Attention Peltiou aux figures,Auguste n'est jamais bien loin ,tu vas prendre un carton rouge !!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Carton Rouge
matthimat
Modérateur
Modérateur

Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

MessageSujet: Re: open a bolbec!   Lun 17 Sep 2007 - 17:05

Il va falloir que Vétéran76 la tienne à l'oeil si Peltiou se met a faire des figures Laughing Laughing bounce
Cedric
Modérateur
Modérateur

Plaque : 34D
Club : Evreux

Feuille de personnage
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Re: open a bolbec!   Lun 17 Sep 2007 - 18:20

un ptit brouillon d'article:

Citation :

La saison d'Automne du BMX Normand s'est ouverte ce dimanche 16 Septembre avec la très attendue Open de Bolbec. L'objectif annoncé d'attirer des pilotes d'un bon niveau venant des autres régions a été tenu: des pilotes sont venus d'Ile de France, de Picardie, d'Orléannais ou encore de Bretagne. 200 pilotes en tout sont venus s'affrontés avant la première manche de la Coupe de France 2008 qui se tiens à Trégueux les 22 et 23 Septembre. C'était aussi l'occasion pour quelques jeunes débutants de faire leurs débuts en compétitions sur leur piste. La météo était elle aussi au rendez vous: mieux que l'été!!!

Contrairement à ce qui se fait habituellement en Normandie, les filles ont courru entre-elles sur 5 manches. Elles étaient réparties sur 3 catégories d'ages. Marion Bouclet (Le Tréport) a terminé première des plus jeunes (nées en 1997 et après) devant Mélody Bordet (Bolbec-Nointot). Les "moyennes" (nées de 1993 à 1996) ont été dominées par la francilienne Kim Soenen (Bicross 2000), Morgane Leger (Bolbec-Nointot ) prennant la 2e place. Enfin, chez les plus grandes (15 ans et plus), la victoire revient à la Picarde Maurane François (Bi crossing Dionysien) qui termine devant Mélissa Brunet (Verneuil sur Avre )

Les plus jeunes cruisers, peu nombreux ont couru sur 3 manches (les pilotes ont préféré privilégier le 20 pouces). La catégorie Cruiser Minime est remportée par le francilien William Soenen (Bicross 2000). Le vainqueur Cadet est Alan Launay (Pays d'Alençon) et ceului des 17/29 ans est Morgan Bréhiniez (Bolbec-Nointot).
Les Cruisers plus agés avaient par contre des finales. Chez les 30-39 ans, c'est Samy Jahidi (Franconville) qui est vainqueur (il courrait par ailleurs en 20 pouces Elite) devant Marc Bruneau (Vitré). La finale 40 ans et plus nous a gratifié d'un beau duel entre les deux pilotes de Pays d’Alençon: Joel Marilleau et Olivier Diard. La victoire est finalement revenue à Joel.
Ces deux dernière catégories étaient groupée en 20 pouces: 8 pilotes seulement qui ont couru sur 3 manches avec comme vainqueur Marc Bruneau (Vitré).

Pour une course aussi tot dans la saison, on comptait de nombreux jeunes pilotes visiblement peu affectés par la récente rentrée scolaire. Beaucoup de pilote locaux dans ces catégories: 50% des effectifs en moyenne de ces petite catégories jusqu'à Benjamin. Bolbec est la meilleure école du BMX Normand avec une grosse avance et entend le rester. 5 pilote de Bolbec montent d'ailleurs sur les podium de ces 4 catégories malgré le niveau élevé (en général supérieur à celui du championnat de Normandie)
En prélicence on retrouve Tony Pion (Le Tréport) vainqueur devant Thomas Baillard (Bolbec-Nointot). En poussin la finale est remportée par Maxence Balem (Petit Couronne) devant Alban Motte (Bolbec-Nointot). Le premier en pupille est Clément Raux (Verneuil sur Avre) devant Thomas Gand (Massy BMX 91). Enfin deux Bolbecais aux deux premières places en Benjamin: Charly Omont (Bolbec-Nointot) suivi de Romaric Lafon (Bolbec-Nointot).

Les catégories Minime et Cadet ont été très courrues: 26 pilotes en Minime et 21 en Cadet. La plupart des bons pilotes normands ont répondu à l'appel ainsi que 11 pilotes des régions extérieures, en fait il ne manquait que les pilotes débutants ou ceux de fin de classement. En Minime c'est Pierre Jarry (Verneuil sur Avre) qui remporte la finale devant Jean Baptiste Feuvre-Perchaud (Pays d’alençon). La finale Cadet a été très chahutée dans le premier virage. Le vainqueur est Morgan Bréhiniez (Bolbec-Nointot) devant François Pigeon (Osny)

La catégorie Elite étant très relevée, de nombreux très bon pilotes ont préféré courrir en 17/29 ans. Des pilotes qu'on trouve d'habitude en Elite régional. A l'issue d'une finale mouvementée c'est Jérémy Pottier (Carquefou) qui est vainqueur devant Jonathan Roy (Evreux).
Ces pilote n'ayant préféré pas prendre de risque, du coup on ne retrouve que 11 pilotes en Elite, mais alors du très bon niveau, le niveau des manches qualificatives lui même entant supéreir au niveau de la finale Elite du championnat de Normandie. Le grand vainqueur du jour est Benoit Leroy (Evreux) devant Gilles Pasi (Eragny) et Fabien Marie (Verneuil sur Avre).
Vous pourrez trouvez les résultats complets, de nombreuses photos et même des videos sur tous les bons sites internet Normand comme celui du club de Bolbec: http://bolbecbmxclub.free.fr/

Prochain rendez vous en Normandie le 30 Septembre avec l'open d'Evreux. Le championnat de Normandie commencera une semaine plus tard à Querqueville.

http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
matthimat
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Plaque:

MessageSujet: Re: open a bolbec!   Lun 17 Sep 2007 - 18:38

Merci Cédric pour ce résumé.Je le trouve très bien, au point que je me suis permis de le copier pour le mettre sur le site de Bolbec et l'envoyer aux gros sites nationaux.......après avoir corrigé quelques fautes de......frappes Wink Wink Laughing
Par contre, peux tu me dire ou sont les vidéos?je ne les ai pas trouvé confused
peltiou
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Catégorie : Je ne suis pas un pilote

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: open a bolbec!   Lun 17 Sep 2007 - 18:58

matthimat a écrit:
Il va falloir que Vétéran76 la tienne à l'oeil si Peltiou se met a faire des figures Laughing Laughing bounce

Embarassed Very Happy Laughing cheers bom :
Cedric
Modérateur
Modérateur

Plaque : 34D
Club : Evreux

Feuille de personnage
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: Re: open a bolbec!   Lun 17 Sep 2007 - 19:20

matthimat a écrit:
Merci Cédric pour ce résumé.Je le trouve très bien, au point que je me suis permis de le copier pour le mettre sur le site de Bolbec et l'envoyer aux gros sites nationaux.......après avoir corrigé quelques fautes de......frappes Wink Wink Laughing
Par contre, peux tu me dire ou sont les vidéos?je ne les ai pas trouvé confused

si tu peux me renvoyer le texte avec les fautes corrigées, ça va me faire gagner du temps
pour mes photos et la video ça va venir ce soir.
A vrai dire j'ai eu un soucis, mon appareil photo buggue au dela de 1000 photos (il y avait aussi mes photos de vacances), et il faut les effacer une par une pour redescendre en dessous 1000 No
Pour la video, je pense que je l'ai trop compressé (j'avais pu de place) mais vous pourrer juger bientot

http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
matthimat
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Plaque:

MessageSujet: Re: open a bolbec!   Lun 17 Sep 2007 - 19:51

j'ai pas dis qu'il y avait des fautes lol mais des erreurs de frappes Wink
le texte est sur le site de Bolbec au format word Wink Merci encore
peltiou
Posteur Habitué
Posteur Habitué

Catégorie : Je ne suis pas un pilote

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque:
Catégorie:

MessageSujet: Re: open a bolbec!   Lun 17 Sep 2007 - 21:04

merci aussi à Cédric qui a pris aussi pas mal de photos , dont certaines de sauts (à ne pas confondre avec les sots Razz Wink
matthimat
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Plaque:

MessageSujet: Re: open a bolbec!   Mar 18 Sep 2007 - 21:18

une nouvelle série de photo est en ligne bounce bounce