Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  

Partagez | 
 

 ceux qui vont aux championnat du monde ne sont pas assurés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3152
Age : 42
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

MessageSujet: ceux qui vont aux championnat du monde ne sont pas assurés   Sam 21 Juil 2007 - 8:09

Citation :
Bonsoir,
Il y a quelques jours, je soulevais la demande des autorités Canadiennes, à savoir la lettre de consentement pour l’entrée sur le territoire Canadien pour des pilotes ou enfants mineurs non accompagnés de leurs parents. Notre Fédération toute surprise de cette demande devait avoir reçue des organisateurs un exemplaire de ce document à diffuser. Espérons que l’autorisation de sortie du territoire suffira.
Problème tout aussi important, suite à l’interrogation de plusieurs d’entre nous, nous découvrons que les pilotes en compétition hors de la zone Europe ne sont pas couverts par aucunes assurances, dans un éventuel accident. Suite à l’interrogation de nos assurances respectives, de la compagnie assurant la FFC et les pilotes au travers de nos licences aucun remboursement a attendre pour des soins ou opération sur place. Pire encore, des avances peuvent être demandées de façon importante avant toute intervention. Seule une prise en charge pour un rapatriement est apporté par l’assurance FFC. Ce sont les informations du cabinet VERSPIEREN. Bon nombre d’entre nous ne s’était soucié jusqu’à présent de cette situation et encore moins notre Fédération qui envoie des pilotes sur différentes compétitions.
Le cabinet VERSPIEREN avait formulé à notre Fédération une proposition pour palier à cette carence qui peut-être lourde de conséquences. Lettre morte selon les informations fournies ce jour par ce cabinet. Devons nous attendre un incident grave pour palier à cette situation sachant que ces garanties ne peuvent pas être souscrites individuellement. Plusieurs compagnies d’assurances interrogées ces derniers jours ne peuvent ou ne veulent garantir ces risques.
Il est important que les parents ou pilotes le sachent, mais surtout que les personnes responsables prennent rapidement conscience de la gravité de la situation. Je pense que beaucoup d’entre nous ne souhaitent pas être obliger de vendre des maillots pour aider un de nos amis pilotes. Je reste à l’entière disposition de ceux qui souhaitent plus d’information.
GARNIER René BCRB BEAUNE 06 23 77 19 70


_________________
--
http://bmxfrance.free.fr/cedr/bicross/
http://normandiebmx.winnerforum.net/
http://lavenirdubmx.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
 
ceux qui vont aux championnat du monde ne sont pas assurés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection Monde WPF et Championnat du monde 2008
» Championnat du monde 2007
» Championnat du monde de cyclo cross 25 janvier
» VOLLEY - CHAMPIONNAT DU MONDE (H)
» [FITA STAR] Championnat du Monde Cadet junior 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Compétitions nationales et internationales-
Sauter vers: